LOADING

Type to search

JoeyStarr vs Booba : un clash et une réponse

3 années ago
Share

JoeyStarr ne pouvait pas face à Booba rester de marbre alors que celui-ci avait lancé un clash le 15 mars dernier. Le chanteur lui a offert une réponse.

JoeyStarr

JoeyStarr

Dans ce nouveau clash, il y a d’un côté JoeyStarr qui a été une pointure du rap français avec Kool Shen en formant le duo NTM qui a cartonné avec plusieurs albums. De l’autre, il y a Booba qui a lui aussi a fait sa place dans le rap français puisqu’il vend une multitude de disques, mais il est également largement critiqué. Dans ce milieu, il n’est pas rare de voir des affrontements en mode Rap Game comme aux USA.

JoeyStarr répond à Booba sous la forme d’un conseil

Le 15 mars dernier, Booba était interviewé par Les Inrocks et en évoquant JoeyStarr, il estimait que personne n’était aujourd’hui capable de proposer l’une de ses punchline. Le rappeur qui est devenu un acteur de talent au cinéma a souhaité lui répondre lors d’un entretien accordé à l’AFP. L’ancien chanteur de NTM lui a conseillé de revoir ses classiques « mon ami, tu verras, tu pourras mettre ton pantalon dans le bon sens ». Deux mondes s’affrontent et ils n’ont sans doute pas la même vision du rap, car le secteur de la musique en général a beaucoup changé.

JoeyStarr n’est pas réceptif à la musique diffusée sur les ondes

Certains n’hésitent pas à estimer que le milieu a été corrompu par toutes ces télé-réalités qui sont à la recherche de talents fades qui ne perdurent pas dans le monde de la musique. Nombreux sont les adeptes à révéler qu’aujourd’hui, il n’y a pas de vrais chanteurs qu’on se rappellera dans une voire deux décennies à l’instar de Daniel Balavoine, Johnny Hallyday et bien d’autres. En ce qui concerne le rap, JoeyStarr s’est exprimé en précisant qu’en écoutant ce qui passait sur les ondes, il faut être expressément « pré-pubère pour être réceptif à ça ».

7 Comments

  1. Jojo 28 mars 2015

    Tous les matins je fais les mêmes !

    Répondre
  2. leduk 28 mars 2015

    le commentaire de cam gus est un véritable résidu de gerbe, faut bien le dire

    Répondre
  3. jack'o'lantern 28 mars 2015

    Quel article bidon avec de beaux qualificatifs pour des gens qui n’ont que l’importance qu’on veut bien leur accorder… Quand au talent… svp n’utilisez pas ce mot à tort et à travers !

    Répondre
  4. Gilbert 28 mars 2015

    On peut les renvoyer dos à dos, non ? Aucun des deux ne marquera l’histoire de la langue française, de la poésie ou de la musique. Ils ont juste été un peu à la mode en leur temps.

    Répondre
  5. Cam Gus 28 mars 2015

    Franchement Joey, Booba , Mc Gab1 et autres… vous êtes tous bien gentils , mais votre rap c’est au départ du business sans aucun talent. Et dans le meilleur des cas , comme pour NTM au bout de quelques années d’éructations vociférées sur des micros maculés de votre bave rageuse, il arrive…c’est vrai, que sans crier gare, un refrain, un son, une touche vraiment musicale apparaisse.Telle une rose au milieu d’un gros tas de fumier… Mais ça reste très rare. Le RAP est avant tout l’expression excrémentielle d’une grande misère sociale et spirituelle, qui s’est transmuée en haine profonde et ou certains jeunes, sans aucune autre forme d’art, on trouvé un chemin vers le gain d’un peu d’argent plus facilement gagné qu’à l’usine. Le moindre chant d’esclave dans son champ de coton a plus de mélodie , de sensibilité, de finesse et d’émotion qu’un rap agressif et haineux de banlieue . Re écoutez les classiques les gars. Inspirez vous des grands de la motown, Arrêtez de croire que le Rap est une classe musicale à part. C’est juste un business qui a fait un peu de fric !

    Répondre
    1. Slay Yals 29 mars 2015

      Chant d’esclave dans un champs de coton que tu possèdes dans ton fantasme j’imagine. T’as pas honte ? joue pas les connaisseurs car que tu ne connais rien. Booba et Joeystarr ont marqué des générations, ils n’ont pas fait que de la merde… et c’est pas un parfait inconnu qui viendra nous dire le contraire sur le net.

  6. Guy Inestal 28 mars 2015

    Alors Joey on se met à la musique classique c’est bien!

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *