LOADING

Type to search

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

1 année ago
Share

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes après avoir postée sur Instagram des photos. Elles dévoilent ses séances de chimiothérapie. Elle veut combattre son cancer du côlon au stade 4 avec humour. Maman de deux jeunes enfants, elle se transforme en Charlie et la Chocolaterie et princesse Leia dans Stars Wars. Aujourd’hui, elle interprète sûrement le rôle le plus important de sa vie. Adepte des réseaux sociaux, elle a aussi posté sur Facebook un selfie de son premier jour de traitement comme pour marquer le début d’un long et courageux combat.

Karen Walsh

Dépister au plus tôt ce cancer colorectal

Il se forme dans le côlon et le rectum, la deuxième partie du gros intestin. Il est beaucoup plus présent dans les pays industrialisés, l’alimentation joue aussi un grand rôle dans son apparition. Certaines personnes peuvent le contracter en raison d’une prédisposition héréditaire, mais pour 75% des cas, ce facteur n’est pas mis en cause. En cas de sang dans les selles, de diarrhées, de constipation récurrente, il est important de consulter un professionnel de santé, il existe des tests que l’on peut faire chez soi. Pour toutes les personnes à risque, un test de dépistage est fortement recommandé. Les médecins conseillent qu’à partir de l’âge de 50 ans, un dépistage régulier s’impose.

Le cancer du côlon est l’un des plus meurtriers

Il a été reconnu qu’une activité physique régulière et une alimentation riche en fruits, en légumes verts permettrait de diminuer les risques du cancer du côlon. En 2014, en France, plus de 40 500 nouveaux cas ont été diagnostiqués, légèrement plus chez les hommes que chez les femmes. Une étude a révélé que seulement 30% de Français se font dépister pour l’un des cancers les plus meurtriers, cinq fois plus que les accidents de la route.

Cette actrice est déterminée à combattre la maladie

Karen Walsh a décidé de supporter cette épreuve dans la joie et la bonne humeur, elle va se battre contre son cancer accompagné de ses amis, de sa famille. Ils ont tous voulu jouer le jeu avec elle. Malgré les séances de perfusion très lourdes, elle les rend plus supportables, tous à ses côtés, déguisés en super héros, ils là soutiennent dans cette aventure personnelle.

« J’aimerai inviter tout le monde à mes 90 ans dans les îles vierges », une phrase de l’actrice qui résume sa détermination, son courage et sa volonté.

Karen Walsh, Capture Instagram

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *