Lady Diana et Elizabeth II : les relations tendues révélées dans un nouvel ouvrage

Ce nouveau livre qui va paraître sur la reine Élisabeth II va-t-il nous apprendre quelques indiscrétions sur le rapport qu’il existait entre Sa Majesté et la princesse Diana, l’épouse du prince Charles et mère de William et d’Harry ?

La reine Elizabeth II
La reine Elizabeth II / Crédit Photo : Pixabay – WikiImages

La rédactrice en chef du magazine Majesty, Ingrid Seward sort un nouveau livre « The queen’s speech : an intimate portrait of the queen in the own word ». La reine d’Angleterre va fêter le 9 septembre prochain l’anniversaire de son règne, plus de 63 ans, la monarque est restée au poste de reine, elle est âgée aujourd’hui de 88 ans et elle est toujours fidèle à son pays. Comme tout le monde le sait, les relations entre la reine et Lady Diana étaient compliquées, la pression médiatique, le protocole et son jeune âge ont éloigné la princesse de sa belle-mère bien trop rigide.

La reine Elizabeth II aurait voulu aider Lady Diana

Dans ce livre, on peut apprendre avec stupeur que la reine regrette de ne pas avoir vu le mal être de sa belle-fille, elle aurait pu l’aider et éviter ainsi que le mariage de son fils finisse en chaos. Tous les agissements de Lady Diana n’ont pas toujours été appréciés de la reine, ils n’étaient pas en phase avec le protocole du palais, mais rien n’a jamais ébranlé la reine. Après la fin de l’union de Charles et de Diana, la reine aurait prononcé « je pense que c’était la meilleure chose à faire » selon L’Express.

Lady Diana ne s’intégrait pas dans le protocole

Après le décès de Lady Diana survenu dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris le 31 août 1997, la reine a été vivement critiquée par une partie de la population, lui reprochant sa froideur, elle laissera même échapper une phrase « quelqu’un a graissé les freins », mais plus tard, elle trouvera les mots pour apaiser la population. Elle parlera avec émotion lors d’un discours télévisé, elle rappellera la gentillesse de la Princesse de Galles. La reine et Lady Diana ne se sont pas toujours comprises, la relation a été zélée entre tradition, protocole et envie de bien faire malgré tout, deux femmes opposées en tout point qui ont raté un rapprochement désormais impossible.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *