Accueil / People / Laurent Rossi : l’enfant du célèbre « Tino » est mort à son domicile parisien

Laurent Rossi : l’enfant du célèbre « Tino » est mort à son domicile parisien

Laurent Rossi, le plus fidèle admirateur de son père lui-même décédé le 26 septembre 1983 est parti le rejoindre dans la nuit de mercredi à jeudi. Il ira retrouver le caveau familial dans quelques jours à Ajaccio en Corse. Selon les premiers éléments, Laurent Rossi serait mort dans son appartement parisien, il s’y trouvait seul, il aurait succombé à un malaise cardiaque, le parquet de Paris va ouvrir une enquête pour éloigner toute suspicion criminelle, il avait 67 ans.

Laurent Rossi
Laurent Rossi / Crédit Photo : Capture YouTube Ina Chansons

Laurent Rossi revenait très souvent dans la ville de son enfance où il avait gardé la maison de famille. Son père avait vendu plusieurs millions de disques à travers le monde, il avait su tout au long de sa carrière porter haut et fort l’amour de sa Corse natale, personne n’a oublié sa célèbre interprétation « de petit papa Noël », cette chanson a bien souvent été reprise, mais jamais égalée. Son fils malgré ce lourd héritage, il avait su se faire une petite place au soleil, il a eu l’occasion d’enregistrer plusieurs 45 tours avec son père.

Laurent Rossi était un admirateur de son père, Tino

Laurent Rossi après la mort de sa mère avait fait de la maison familiale un véritable musée où les visiteurs pouvaient découvrir tous les objets fétiches que Tino Rossi affectionnait tout particulièrement. Le ministère de la Culture lui avait décerné en 2011 le label de « maison des illustres ». Tout au long de sa vie, Laurent a su honorer la mémoire de son père, il avait le projet de faire ériger une statue de Tino Rossi à Ajaccio, il avait dévoilé cela au journal local  « Corse matin ».

Laurent Rossi est décédé, la Corse est en deuil

La nouvelle de sa disparition a affecté ses nombreux amis, ils ont déclaré que Laurent se sentait fatigué ces derniers temps, père de deux fils il devait rejoindre la ville d’Ajaccio pour s’y reposer après avoir subi un examen médical. Cette disparition laisse la Corse dans la peine, Laurent Rossi va rejoindre les étoiles.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !