Bébé

Le royal baby est né : Meghan Markle a donné vie à un garçon !

Meghan Markel  a accouché d’un petit garçon le 6 mai 2019. Il était très attendu par la famille royale et tous les fans de la couronne britannique. Après des mois d’attente et des paris fous sur le sexe de l’enfant, la duchesse de Sussex a donné la vie à un petit garçon de 3,21 kg à 5 h 26 du matin selon un communiqué officiel de Buckingham Palace.

Les parents sont heureux

Après seulement un an de mariage, la duchesse a donné naissance à un petit garçon en pleine santé. Le prince Harry et Meghan Markle avaient créé la surprise en annonçant la bonne nouvelle seulement six mois après les noces. Comme le veut la tradition, c’est la reine Élisabeth II qui a communiqué la naissance de son quatrième petit enfant. On ne connaît pas encore le prénom du bébé. Va-t-il grandir en Angleterre ou en Afrique du Sud comme certains le prétendent ? Le prince Harry est aux côtés de sa femme et de son fils. La naissance était prévue pour la semaine dernière malgré les quelques jours de retard la mère et l’enfant se portent à merveille. Le prince Harry s’est montré très souriant à la télévision à Windsor.

La famille s’agrandit

Contrairement à ce qu’avaient annoncé les bookmakers britanniques, le royal baby n’est donc pas une fille, mais un beau garçon. Le couple n’a pas l’intention de poser avec l’enfant après quelques heures de l’accouchement devant les photographes comme c’est une habitude pour Kate Middleton. Cet enfant tout comme son père devrait être écarté du trône et donc du pouvoir. Il n’est d’ailleurs pas sûr d’avoir un titre. Le bébé de Meghan Markle et du prince Harry est le premier enfant métis de la famille royale britannique.

En septième position sur l’échelle de la succession

Derrière son père le prince Harry, l’enfant est en effet à la septième position dans l’ordre de succession à la couronne. Il est précédé par son grand père Charles, son oncle William et de ses cousins Georges, Charlotte et Louis. Les enfants de Kate et de William sont à leur tour susceptibles d’avoir des enfants, ce qui fait reculer encore plus l’accession au trône. À moins qu’un cataclysme réduise la famille royale à néant, l’enfant du prince et la duchesse de Sussex ne règnera pas. Le titre de prince va dépendre du bon vouloir de la reine, seule à prendre la décision. Il faudra attendre un peu pour savoir. Après de longues semaines d’attente, le premier enfant de Meghan et du prince Harry est né. Les parents sont heureux et les Britanniques aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *