Nipsey Hussle

Le rappeur Nipsey Hussle, une véritable star américaine a été tué par balles

Le rappeur américaine nommé aux Grammy Awards a été victime d’un assassinat dimanche à Los Angeles, des faits rapportés par la NBC News. Deux autres personnes ont été blessées dans la fusillade. Le tireur quant à lui a pris la fuite. Le rappeur, quelques heures avant sa mort avait twitté « avoir des ennemis puissants est une bénédiction ».

Le monde du rap de nouveau frappé

Nipsey Hussle avait 33 ans. Il avait été nommé en février dernier pour le Grammy Award du meilleur album de rap pour « Victory Lap ». La récompense avait finalement été attribuée à Cardi B. En juin dernier, c’est le sulfureux rappeur américain XXX Tentacion dont le dernier album avait fini à la première place du classement Billboard qui avait été assassiné en Floride à l’âge de 20 ans. Il avait été abattu en pleine journée dans une ville au nord de Miami. Nipsey Hussle était l’une des figures montantes du rap Outre Atlantique. Il s’était fait connaître au début des années 2000 avec des compilations de morceaux ou de multiples artistes l’accompagnaient.

De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux

Depuis l’annonce de sa mort, de nombreux artistes ont réagi parmi eux la chanteuse Rihanna qui a perdu en février 2017 son cousin de la même manière. Elle a été l’une des premières à signifier son réconfort aux proches, à la famille du rappeur. Père de famille, il laisse deux enfants. Sans être une véritable star du rap, Nipsey Hussle a influencé toute une génération par son talent, mais également par sa grande implication dans sa communauté de Los Angeles ainsi que par ses multiples messages porteur d’espoir. C’était un artiste doué et un homme extrêmement généreux, sa sympathie reflétant sa grande humilité. Il suffit d’ailleurs de constater les nombreux hommages qui se sont multipliés sur Twitter dès l’annonce de son décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *