LOADING

Type to search

Louane réagit aux attentats avec une chanson demandée par la ministre

2 années ago
Share

Louane est l’interprète 2015 qui a enflammé les charts, elle revient une semaine après les hommages aux victimes d’attentats avec un titre baptisé Un automne à Paris. Cette musique douce et pleine d’émotion avait été demandée par le ministère.

Expliquer les attentats de Paris de janvier ou de novembre à des enfants est assez complexe, car trouver les mots est une chose difficile. Louane propose une chanson dont une version libre de droits est à la disposition du ministère de l’Enseignement. Par conséquent, les instituteurs auront l’occasion de travailler sur ce titre avec des élèves pour qu’ils puissent partager leurs propres réflexions et leur ressenti après les attentats de Paris.

Louane qui plait aux adolescents revient avec un automne à Paris

Louane n’a pas été la seule à collaborer sur cette musique, car elle a travaillé avec Ibrahim Maalouf qui est connu pour être un talentueux trompettiste. Il s’est donc chargé de mettre en place l’instrumental et les notes sont basées sur une réelle simplicité. L’objectif consiste à favoriser l’appropriation du titre par les élèves et les enseignants. Le duo a également évolué avec Amine Maalouf. Ce dernier a écrit les paroles interprétées par la jeune artiste qui a été au top des charts au cours de l’année 2015. Avec Adele et Kendji, ils ont été les chanteurs les plus renommés durant l’année passée.

Un titre émouvant interprété par Louane pour évoquer les attentats

Louane a la capacité de toucher un vaste public et elle est également très appréciée par les adolescents et les enfants. Avec ce titre en hommage aux victimes d’attentats, elle aura la possibilité de toucher les plus jeunes avec des mots poignants qui évoquent les drames vécus par la France à plusieurs reprises. Il est important de noter que des attaques ont été perpétrées à Charlie Hebdo puis à Montrouge et à l’hypercacher ou encore au stade de France, au Bataclan et à plusieurs terrasses de Paris.

Louane en 2015, Wikimédia – Georges Biard

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *