LOADING

Type to search

Louis de Funès : sa femme centenaire est décédée

3 années ago
Share

La veuve de Louis de Funès, Jeanne s’est éteinte alors qu’elle était âgée de 101 ans. Elle est décédée dans une maison médicalisée.

Louis de Funès

Louis de Funès

La seconde épouse de l’acteur le plus apprécié des Français est décédée le 7 mars dernier, elle a été inhumée lors d’une cérémonie très intime dans le cimetière du Cellier propriété des de Funès qu’ils avaient acheté. Jeanne a rejoint son mari dans ce château de Clermont, propriété familiale des Maupassant de Loire-Atlantique, elle était une descendante de l’écrivain. Louis de Funès est mort en 1983 d’un infarctus après ses inoubliables prestations dans Rabbi Jacob, les gendarmes de st Tropez, la soupe aux choux et bien d’autres comédies à succès. Il demandait souvent à son épouse son avis sur les scénarios qu’il recevait, elle discutait également ses cachets.

La femme de Louis de Funès était un réel soutien

Jeanne de Funès était toujours présente pour des conseils  et parfois elle exaspérait les metteurs en scène, elle avait même été interdite du tournage de la « Grande Vadrouille » suite à une dispute avec Bourvil, elle avait choisi Claude Gensac l’épouse de cinéma notamment dans les gendarmes à St Tropez. Elle a souvent aidé et soutenu le comédien. Entre deux tournages, le couple aimait retourner dans leur château où Louis de Funès appréciait se ressourcer et pratiquer une de ses grandes passions le jardinage. Un musée a ouvert ses portes en 2013 dans la commune puis au château en 2014.

Jeanne de Funès est désormais auprès de son époux

Ils ont eu deux enfants, Patrick (71 ans) et Olivier (65 ans), après la mort de son mari elle est retournée vivre à Paris. Trente-deux ans après la mort du comédien, la femme de l’homme le plus drôle s’est éteinte doucement dans une maison médicalisée à Longjumeau, elle repose désormais près de Louis de Funès dans le Cellier où ils ont vécu, elle a été discrète tout au long de sa vie.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *