Accueil / People / Louis Jourdan : l’acteur de James Bond Octopussy est décédé

Louis Jourdan : l’acteur de James Bond Octopussy est décédé

Louis Jourdan était un acteur français qui s’était exporté aux États-Unis. Il est mort le 14 février à Beverly Hills (Californie) à 93 ans.

Louis Jourdan
Louis Jourdan

Louis Jourdan était un acteur français né le 29 juin 1921. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il devient résistant, après avoir refusé de participer aux productions cinématographiques de la propagande nazie. Après la libération, il a une carrière très importante, mettant en avant le charme français, en 1954, il joue au théâtre avec James Dean, en 1983, il interprète le rôle du méchant dans le film de James Bond (Octopussy). Il était une figure emblématique dans cet épisode alors que l’opus Spectre avec Daniel Craig est en tournage dans les montagnes autrichiennes. Une photo du personnage principal a d’ailleurs été relayé et il est possible de le découvrir dans une scène d’action.

Louis Jourdan chantait sans doublage

En ce qui concerne Louis Jourdan, le 22 juillet 2010 il obtient la légion d’honneur avec le grade d’officier. Ces films ne pourront pas restés dans l’oubli pour l’ancienne génération, comment ne pas se rappeler de son interprétation dans Montecristo en 1961 ? Il a aussi à participer à Drôles de dames en 1980. Charles Jourdan avait plus d’une corde à son arc, en effet, il chantait en anglais et sans doublage dans les comédies musicales dans lesquelles ont pu participer Maurice Chevalier, Shirley MacLaine et Frank Sinatra.

Louis Jourdan était considéré comme le French Lover aux USA

Louis Jourdan était « le French Lover » d’Hollywood, il incarnait l’élégance à la Française. Sur la fameuse promenade des acteurs célèbres, il avait deux étoiles, il avait été nommé le meilleur acteur de comédie par le Golden Globe et avait gagné neufs Oscars. Louis Jourdan était un homme aux mille facettes, acteur, chanteur, mais aussi animateur de télévision dans de grands shows, il avait joué dans de nombreuses pièces de théâtre et il a été mannequin pour Pierre Cardin. Il est décédé samedi à l’âge de 93 ans à Los Angeles a déclaré son biographe officiel Olivier Minne à l’AFP.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !