Accueil / People / Marc Veyrat en Haute-Savoie : son restaurant de Manigod ravagé

Marc Veyrat en Haute-Savoie : son restaurant de Manigod ravagé

En Haute-Savoie, à Manigod, « La maison des bois » le restaurant de Marc Veyrat a été victime d’un incendie. L’établissement a été ravagé par les flammes.

Marc Veyrat
Marc Veyrat

Le restaurant du chef Marc Veyrat situé à 1800 mètres d’altitude au col de la Croix-Fry à Manigod dans la très belle station du massif des Aravis a pris feu cette nuit à deux heures du matin. L’incendie serait dû à un problème électrique et rapidement il s’est propagé à toute la toiture, les pompiers ont été ralentis par la neige encore très présente à cette altitude, il a fallu accéder au toit métallique et enlever 80 centimètres de neige. De nombreux moyens ont été déployés pour parvenir à maîtriser le feu : 60 pompiers, 25 véhicules et 3 lances à incendie, l’un des sapeurs-pompiers a été légèrement blessé, intoxiqué par les fumées. En fin de matinée, le feu avait embrasé l’intérieur du restaurant.

A Manigod, le restaurant de Marc Veyrat prend feu

Les premiers éléments de l’enquête démontrent que la source serait peut-être un court-circuit sur une machine à laver, les employés du restaurant, 23 personnes sont au chômage technique, le maire de Manigod ainsi que Marc Veyrat étaient sur les lieux du sinistre. Pour le chef, le plus emblématique au chapeau (en hommage à son grand-père) c’est un drame, ce restaurant était un rêve, il avait passé toute son enfance à Manigod avec ses grands-parents, la nature, les vaches et cette merveilleuse vue sur le massif du Mont-Blanc. C’est avec ses souvenirs et l’amour de la montagne qu’il s’est ressourcé et qu’il a pu créer cette cuisine fabuleuse sans oublier son terroir.

En Haute-Savoie, Marc Veyrat est déterminé à reconstruire

Marc Veyrat a souvent été récompensé, le guide Michelin lui a décerné à deux reprises la distinction principale les 3 étoiles, le Gault et Millau a sollicité sa cuisine comme époustouflante d’ingéniosité et il s’est vu par deux fois récompensé de la très bonne note de 20/20. Ce matin, Marc Veyrat s’est exprimé au micro de France Info, bien sûr il est dévasté, mais pour lui ce n’est pas fini, il va reconstruire, car selon ses paroles « ce restaurant c’est mon cœur, c’est ma vie ».

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !