LOADING

Type to search

People

Mastectomie : Angelina Jolie a fortement marqué les femmes de tous les pays

Share

Deux ans après sa double opération (mastectomie), cette belle et talentueuse jeune femme a suscité chez de nombreuses femmes le besoin de consulter, après son intervention très médiatisée, le nombre d’opérations a doublé en Angleterre et les Françaises ont également bien entendu le message de l’actrice. Ceci est une information qui a été publiée ce mercredi dans le journal Breast Cancer Reasearch. L’épouse de Brad Pitt, porteuse d’une mutation des gènes BRCA 1 avait toutes les chances de développer un cancer du sein et son patrimoine génétique l’exposaient également grandement.

Après avoir révélé en 2013 qu’elle avait subi une double mastectomie, un professeur de génétique et auteur de ce commentaire a déclaré que des femmes avaient suivi la démarche d’Angelina Jolie et qu’elles ont eu recours à leur tour à ce genre d’intervention par précaution. Les médecins de Grande-Bretagne ont eux aussi comparé l’avant et l’après révélation de l’actrice, entre janvier 2014 et juin 2015, 83 opérations ont été pratiquées alors qu’entre janvier 2011 et juin 2012 seulement 29 interventions. Les médecins en ont conclu que l’aveu de l’actrice avait boosté les femmes à se conduire de la même façon et selon les propos de ces praticiens, l’effet ne retomberait pas, bien au contraire, de nombreuses femmes continuent de venir en consultation.

La mastectomie d’Angelina Jolie donne confiance aux femmes

Cette opération est pratiquée pour éviter un cancer du sein, certaines femmes optent pour cette chirurgie plutôt que de se faire traiter. La mastectomie totale, le sein est enlevé, pour la mastectomie modifiée le sein entier est retiré plus les ganglions et tous les tissus et la mastectomie radicale consiste en plus d’ôter les muscles pectoraux et lorsqu’il s’agit d’une mastectomie bilatérale, on pratique une ablation des deux seins.

Angelina Jolie a inspiré des femmes en reprenant une vie normale

Les consultations depuis l’annonce très courageuse d’Angelina Jolie ont augmenté sensiblement, ce geste a permis aux femmes d’être sensibilisées à cette maladie et de nombreuses femmes ont décidé de consulter alors qu’elles n’osaient pas le faire auparavant. Les femmes ont également été quelque peu rassurées de voir l’actrice reprendre une vie normale, de mère et de femme après sa double opération.

Tags:
Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *