Accueil / People / Masterchef : une 1ère polémique pour la saison 2015

Masterchef : une 1ère polémique pour la saison 2015

Les candidats en lice pour Masterchef 2015 dénoncent « un casting truqué ». La saison 2015 commence donc avec une polémique.

Masterchef
Masterchef

Marseille, 300 candidats sont prêts pour être sélectionnés pour participer à l’émission Masterchef, la télé-réalité très regardée de TF1. Ce mercredi tous étaient prêts à en découdre pour devenir le meilleur et obtenir une place dans l’émission de cuisine, tout semblait pourtant avoir bien commencé pour ces jeunes talents, mais certains n’ont pas appréciés le déroulement des éliminations, une suisse Sophie Nicolet a dénoncé au journal La Liberté que les chefs n’avaient pas goûté son plat ainsi que ceux de plusieurs de ces camarades, elle a même suggéré que la production indiquait via les oreillettes des chefs, les candidats qu’il fallait sélectionner.

Des profils spécifiques pour Masterchef 2015

Seules trente personnes ont été retenues, ceux qui font partie des lauréats ont des profils particuliers : des jumeaux, un sourd et muet, une candidate amputée d’une main, une fille très maquillée. Selon la jeune participante déçue, seule l’audience aurait compté et pas la saveur et la réussite des plats. Elle n’a pas été la seule à constater des irrégularités, Silvia Coehlo, une autre participante a déclaré que les trente candidats sélectionnés à Marseille avaient déjà eu droit à une séance préalable autour du 20 février à Paris, ils avaient dû préparer un plat chaud.

Certains candidats de Masterchef dénoncent les pratiques

Dans un quotidien belge L’Avenir, un féru de cuisine a souligné que dans la salle où se déroulait le concours de Masterchef, il y avait dix lignes de tables et que les chefs juges ne sont pas allés au-delà de la quatrième rangée pour goûter les plats des candidats. D’autres témoignages ont rejoint le clan des mécontents et selon leurs dires la plupart n’étaient « que des figurants ». La production de Masterchef s’est immédiatement défendue de ces accusations en précisant simplement : «tous les plats ont été goûtés ». Faut-il se poser la question, le casting est-il truqué ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !