LOADING

Type to search

Michel Delpech : des confidences poignantes sur son cancer

3 années ago
Share

Michel Delpech a été rattrapé par son cancer puisqu’il a fait une rechute. Il partage ces confidences dans un livre poignant intitulé « Vivre« .

Michel Delpech

Michel Delpech

Cet artiste né le 26 janvier 1946 à Courbevoie (Hauts-de-Seine) a eu de multiples succès comme « quand j’étais chanteur » en 1975, « que Marianne était jolie » en 1973, « le Loir-et-Cher » en 1977. Michel Delpech, malgré tous ces tubes connait de grandes périodes de doute et même de dépression, les années 90 seront difficiles, mais il poursuit avec autant d’enthousiasme ses galas à travers toute la France. Depuis, il est l’invité de la saison 6 puis 7 de la tournée « âge tendre et tête de bois ». Aujourd’hui, il se raconte dans un nouveau livre « Vivre », il y a trois mois il se croyait guéri de son cancer de la gorge et de la langue, mais la maladie l’a rattrapé.

Le chanteur reviendra si sa voix lui permet

Cette biographie sortira dans les bacs le 19 mars 2015, le chanteur qui a fêté ses 69 ans en janvier a renoué avec l’écriture, son livre de 140 pages est un témoignage poignant sur le combat qu’il mène au quotidien pour déjouer la maladie. Cet interprète de « chez Laurette » ne veut pas baisser les bras, il sait qu’il va guérir et ne veut surtout pas chanter au rabais. S’il est certain de combattre le cancer, un doute le ronge : ne plus pouvoir chanter comme auparavant.

La maladie a rattrapé Michel Delpech

Il aime tellement le public et son métier qu’il ne supportera pas de continuer les galas si la voix n’est pas au rendez-vous. Il ne reviendra sur le devant de la scène que s’il peut chanter avec la même intensité, un respect pour le public. Michel Delpech avait appris en février 2013 qu’il souffrait d’un cancer, il se croyait en rémission, mais la maladie endormie s’est manifestée à nouveau, même si cette récidive reste douloureuse, souhaitons-lui bon courage.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *