Accueil / People / Michel Delpech est mort à l’âge de 69 ans, le monde de la musique est bouleversé

Michel Delpech est mort à l’âge de 69 ans, le monde de la musique est bouleversé

Samedi soir, Michel Delpech a quitté le monde des vivants, mais il nous laisse ses chansons pour se souvenir de lui. Tout le monde a été attristé d’apprendre ce décès, jeunes, moins jeunes, femmes, hommes. C’est une partie de la chanson française qui s’en est allée, mais c’est également un peu de chaque Français qui s’est envolé avec sa mort.

Les chansons de Michel Delpech ont bercé la jeunesse, l’enfance de nombreuses personnes, qui n’a jamais dansé sur « pour un flirt ». Toutes les générations le connaissent, car ses chansons sont touchantes et elles font partie du quotidien de tout à chacun. Il laisse un livre « vivre » qui est sorti le 19 mars 2015, il l’a écrit durant sa seconde hospitalisation, Michel Delpech s’est battu durant plus de deux ans contre un cancer de la gorge. Il s’est éteint samedi alors que son ami Michel Drucker était venu lui rendre visite, il a témoigné dans le Parisien « il s’est éteint debout comme un artiste ».

Victime d’un cancer de la gorge, Michel Delpech a perdu la vie

Michel Delpech a écrit et interprété plus de 200 chansons en 50 ans de carrière, certains de ses titres sont entrés au patrimoine français. Aujourd’hui « Laurette » est triste et « le Loir-et-Cher » est en deuil. Au mois de novembre 2012, Michel Delpech a fait un pas vers le cinéma dans un rôle de chanteur  dans « l’air de rien », en mars 2013, il a dû annuler plusieurs de ses concerts, on venait de lui diagnostiquer un cancer de la gorge.

La mort de Michel Delpech fait réagir François Hollande

Le président de la République, François Hollande a déclaré « Michel Delpech est mort sans avoir vieilli », cette phrase résume l’œuvre du chanteur, elle nous a accompagnés depuis les années 70 et elle nous suivra encore de nombreuses années, on se souviendra de ce chanteur comme un ami, un proche, un poète.

Michel Delpech, Wikimédia – Georges Biard

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !