Accueil / People / Michel Drucker : un départ possible du présentateur

Michel Drucker : un départ possible du présentateur

La télévision serait-elle désormais réservée aux jeunes ? Après le départ fracassant de Julien Lepers, de Claire Chazal, on pourrait bien se demander si la liste va s’agrandir d’ici les prochains mois, Jean Pierre Foucault et Jean Pierre Pernault, Michel Drucker sont-ils en danger de limogeage ? Dans un sondage qui va paraître dès demain dans le magazine Télé Star réalisé avec l’institut Harris Interactive auprès de plus de 1000 personnes, il semblerait que les téléspectateurs se lassent des anciens présentateurs.

Parmi la vingtaine d’animateurs âgés de plus de 60 ans, qui va prendre sa retraite prématurément ? Parmi les grands noms du PAF, Michel Drucker âgé de 73 ans arrive en tête du classement et pour 46% des personnes interrogées, il devrait laisser la place aux plus jeunes. Il a déclaré pour le buzz TV du Figaro qu’il espérait que les dirigeants de France Télévision garderaient  « un ou deux anciens ». Éjecter un animateur de son émission prématurément peut-il être une forme de racisme, celui de l’âge ?

Michel Drucker pourrait être évincé du Paf

Michel Drucker, 50 ans de carrière peut se féliciter que l’on aime ou non son émission d’avoir su durer bien plus que ne le feraient certains jeunes qui animent des émissions qui dans quelques années ne seront que des souvenirs plus ou moins bons. Jean Pierre Foucault a animé de nombreuses émissions de variétés à succès ou sont-elles aujourd’hui, remplacées par quoi ? Par des émissions de télé-réalité insipides et vulgaires. Faire son métier et le faire bien n’est pas à la portée de tout le monde, les dirigeants du Paf devraient en prendre compte, la jeunesse oui, mais à quel prix ?

Si Michel Drucker s’en va, par qui sera-t-il remplacé ?

Michel Drucker a présenté « vivement dimanche » depuis 18 ans, diffusée sur France 2 depuis le 20 septembre 1998, l’émission a fêté sa 600 le dimanche 24 novembre 2013. Michel Drucker reçoit tous les dimanches un invité qui est le fil conducteur de l’après-midi, tout au long de l’émission, les passions, les amis, le métier défilent sur le célèbre canapé rouge. Toutes les personnalités ont un jour été l’invité de Drucker, tous les sujets y sont traités, la politique, la chanson, l’humour, le cinéma. Si un jour, « vivement dimanche » disparaît, comment France 2 va-t-il reconquérir le public de cette émission et avec qui ? L’antenne pourra-t-elle retrouver quelqu’un qui dure plus de 20 ans ? L’éventuelle obsession des chaînes, la chasse aux plus anciens, a-t-elle déjà débuté ?

Michel Drucker, Wikimédia – Lionel Allorge

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !