Accueil / People / Michel Polnareff vs Cetelem : les pubs ne sont pas à son goût

Michel Polnareff vs Cetelem : les pubs ne sont pas à son goût

Michel Polnareff assigne en justice la société Cetelem, car les publicités qui mettent en scène sont sosie ne sont pas de son goût.

Le sosie de Michel Polnareff pour Cetelem
Le sosie de Michel Polnareff pour Cetelem

Le chanteur charismatique aux lunettes blanches qui a quitté la France pour vivre aux États-Unis a porté plainte contre la firme Cetelem (le Figaro), par l’intermédiaire de son avocate, Michel Polnareff a fait savoir son mécontentement et il l’a assignée en justice devant le tribunal de grande instance de Paris. La société Cetelem est Française, elle est devenue internationale et spécialisée dans le crédit à la consommation. Elle a vu le jour en 1953 par Jacques de Fouchier et elle est filiale de la BNP Paribas et cette société utilise depuis 2011 l’image de Michel Polnareff sans aucune autorisation. Selon le chanteur, cette démonstration nuirait à son image « au droit patrimonial et à la dignité dans le cadre d’une utilisation commerciale de sa personne ».

Michel Polnareff pointe du doigt la publicité Cetelem

 

Dans le spot, le comédien Jean-Louis Barcelona s’est grimé en Michel Polnareff : cheveux longs, lunettes blanches et l’image que l’acteur dégagerait ne serait pas flatteuse pour l’artiste, il demande un million d’euros à la compagnie de crédit. Michel Polnareff est un auteur-compositeur-interprète français, pianiste, mélodiste pop, il cultive son apparence singulière, de nombreuses chansons ont fait sa renommée : La poupée qui non, tout pour ma chérie, je suis un homme, lettre à France, good bye Marylou. Le chanteur n’a pas apprécié que l’on bafoue son image, il aura tout de même mis quatre ans pour réagir.

Michel Polnareff n’a pas donné son accord à Cetelem

L’avocate du chanteur craint qu’au fil du temps tous ces spots nuisent à Michel Polnareff et selon ses propos, les utilisateurs seraient persuadés « que l’artiste a signé un contrat avec la firme, alors qu’il n’en est rien ». Les internautes se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, certains ont même déclaré que le sosie était mieux que l’original et d’autres ne comprennent pas son silence, car Cetelem emprunte son image depuis quatre ans. Même si la situation est ironique, l’image reste personnelle.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !