Plus de casse matériel que de blessures aux abonnées absentes ce samedi. Morgan Freeman est sorti complètement indemne d’un atterrissage forcé et compliqué à négocier à bord de son propre jet. Il remercie son copilote au vu du scénario catastrophe qui aurait pu se dérouler.
Les circonstances de l’accident de son jet qui aurait pu tourner au drame
L’acteur américain Morgan Freeman, 78 ans, a décollé hier soir à bord de son jet privé, depuis le Mississippi pour rejoindre le Texas. Mais le voyage a été très rapidement écourté et un atterrissage d’urgence a été demandé et effectué avec la dextérité requise en raison d’un problème technique, à Tunica, soit à environ une soixantaine de kilomètres seulement du point de départ de ce vol. Ni Morgan Freeman, ni son copilote, n’ont été blessés (ils étaient les seuls à bord). C’est TMZ qui a relayé l’information en premier et pour étouffer tout vent de panique chez ses fans, l’acteur s’est montré très rassurant par le biais d’un communiqué.
Les confidences de Morgan Freeman plus posé et reposé sur cet accident
« J’étais dans mon avion et j’allais au Texas pour tourner une partie de The Story of God. Parfois les choses ne se passent pas comme prévu. Un pneu a explosé au décollage, qui a causé d’autres problèmes », a relaté Morgan Freeman à Gossip Cop. L’atterrissage a été digne de véritables acrobates volants puisque l’avion, maitrisé tout de même, n’a pas pu éviter le fait dangereux de quitter la piste pour terminer sa course. « Grâce à mon excellent pilote Jimmy Hobson, on a atterri en sécurité sans une égratignure. Je ne peux pas en dire autant de mon avion. J’apprécie vos messages et vos prières pour notre sécurité », a conclu l’acteur.