Olivier Streiff : un chef au top, mais la finale s’envole

Olivier Streiff, le candidat gothique de Top Chef a été éliminé aux portes de la finale. Une polémique a vu le jour, mais il aurait ouvert une autre page.

Olivier Streiff de Top Chef
Olivier Streiff de Top Chef

L’émission de gastronomie de M6 du lundi soir avait su trouver cette saison un candidat charismatique et talentueux en la personne d’Olivier Streiff, son look atypique le rendait sympathique, âgé de 38 ans et originaire de Lorraine, il aura été le concurrent le plus remarqué de l’émission. Sur Télé 2 Semaines, il a raconté que la production était venue le chercher sans doute pour son look, mais il a déclaré que l’émission lui avait permis d’être contacté par de grands chefs « triplement étoilés » et en particulier par le grand chef cuisinier de « la Vague d’Or » à Saint-Tropez, Arnaud Donckele et Yannick Alléno trois étoiles au guide Michelin depuis 2007 et certains de ces grands chefs lui auraient fait des propositions. Il a grâce à cette émission combattue sa timidité, il n’est pas en colère contre M6 et  particulièrement de son élimination, car selon lui cela serait de sa faute, « je n’avais peut-être pas assez la niaque pour gagner ».

Olivier Streiff, un chef créatif et talentueux

 

Tout au long des épisodes, les spectateurs ont oublié son look et ils ont apprécié sa cuisine raffinée et pleine d’inventions et de créations. Lundi soir, Top Chef s’est séparé d’un candidat spontané et talentueux. À l’issue de l’épreuve ou il fallait imposer un thème à ses camarades en prenant bien soin de jouer sur les faiblesses, Olivier Streiff a opté pour travailler un panier de légumes et le jury a décidé de se séparer de lui.

Olivier Streiff était largement plébiscité sur Twitter

 

Les spectateurs et les internautes séduits  par sa gentillesse et sa conception inventive de la cuisine ont été extrêmement déçus du choix de la production, l’improvisation de ses plats manquera à la finale qui sera bien quelconque sans lui, nombreux sont ceux qui sur Twitter ont crié au scandale, il n’a peut-être pas gagné, mais Olivier Streiff restera le candidat le plus spécial et sa cuisine fera de lui un grand chef.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *