Accueil / People / Omar Sharif : la maladie d’Alzheimer a touché ce brillant acteur

Omar Sharif : la maladie d’Alzheimer a touché ce brillant acteur

Omar Sharif souffre de la maladie d’Alzheimer. Ce brillant acteur a joué dans de nombreux films et des rôles ont même marqué sa carrière cinématographique.

Omar Sharif
Omar Sharif / CréditPhoto : Wikimédia – Gorup de Besanez

Cette nouvelle est profondément triste pour toute une génération qui a suivi cet acteur au charisme et au charme indéniable. Son fils a annoncé la maladie de son père dans une interview accordée au journal espagnol El Mundo. Comme l’explique son fils, Omar Sharif a dû quitter les plateaux de tournage à cause de ses problèmes de mémoire, une conséquence de cette maladie dégénérative. Né en 1932 à Alexandrie, cet acteur mythique est dans la mémoire de tous les fans de cinéma, qui ne se souvient pas du rôle magistral qu’il interprétait dans « le docteur Jivago » en 1965 et du capitaine Némo dans « l’Ile Mystérieuse » en 1973. Il a joué avec les plus grands acteurs et tourné avec des metteurs en scène de renom tels qu’Henri Verneuil et Jean-Paul Belmondo, Catherine Deneuve et bien d’autres. Il a également participé à des doublages en Français : le monde de Narnia. On connait sa passion pour le bridge, mais aussi pour les courses hippiques, un grand fan des chevaux.

Omar Sharif oublie désormais quelques aspects de sa vie

Son fils lors de l’interview a déclaré que son père oubliait « des choses spécifiques, que son ex-femme était décédée, mais il se souvenait qu’il était un acteur ». Cette légende manquera au cinéma et à la télévision, sa dernière apparition fut en 2013 dans le film de Laila Marrakchi « rock the casbah », il jouait le rôle d’un patriarche. Omar Sharif a connu la gloire internationale dans Laurence d’Arabie au côté de l’acteur Peter O, Toole, ce qui lui a valu une nomination aux oscars pour le meilleur second rôle.

Omar Sharif manquera au cinéma d’aujourd’hui

Après cette carrière magnifique et ce charme indiscutable, le prince d’Arabie planera dans la mémoire de tous ces fans, cet homme glamour qui d’un regard vous embarquait dans le rôle qu’il interprétait manquera au cinéma d’aujourd’hui bien pauvre.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !