Accueil / People / Pascal Chaumeil, collègue de Luc Besson et réalisateur de l’Arnacoeur est mort

Pascal Chaumeil, collègue de Luc Besson et réalisateur de l’Arnacoeur est mort

Un ancien collègue de Luc Besson, Pascal Chaumeil vient de décéder. Le réalisateur de l’Arnacoeur s’est éteint à l’âge de 54 ans, c’est seulement aujourd’hui que l’on apprend sa mort prématurée, le journaliste Christophe Carrière a annoncé la nouvelle de cette perte immense pour le cinéma français sans préciser la cause de son décès.

Pascal Chaumeil
Pascal Chaumeil / Crédit Photo : Wikimédia – Mikhail Popov

Pascal Chaumeil a rencontré en 1994 Luc Besson et il avait obtenu le rôle d’assistant de production sur le tournage de « Léon », son talent a fait qu’il a grimpé les échelons rapidement et qu’il est devenu réalisateur du « cinquième élément et de Jeanne d’Arc », mais il a participé également à des réalisations pour la télévision, des séries bien connues comme « engrenages, avocats et associés, fait pas ci, fait pas ça ».

Pascal Chaumeil avait réservé une belle surprise avec l’Arnacoeur

Tout au long de sa carrière cinématographique, il a fait tourner de grands noms, avec l’Arnacoeur il était entouré de Vanessa Paradis et de Romain Duris, dans « un plan parfait », c’était Dany Boon et avec Pierre Brosman  dans « a long way down ». Son talent était remarqué de tous, il a su à travers ses comédies romantiques prouver que le cinéma français avait une place, c’est avec l’Arnacoeur qu’il a eu une belle surprise, plus de trois millions d’entrées dans les salles et plusieurs nominations aux césars.

Pascal Chaumeil laisse le cinéma français orphelin

Ce réalisateur s’est révélé être au fil du temps une valeur sûre pour le cinéma, il préparait un tout nouveau film, il avait retrouvé pour le tournage le comédien Romain Duris pour « un petit boulot » sur une idée de Michel Blanc. Il avait déclaré dans le magazine « Première » en 2010 lors du succès de l’Arnacoeur « mon obsession est de livrer un premier long métrage de cinéma avec de belles finitions », cette phrase résume bien cet homme de cinéma, le savoir-faire, la capacité à fabriquer de bonnes images populaires et montrer un cinéma authentique et romantique. Sur Twitter, de nombreux internautes ont rendu un dernier hommage au cinéaste Pascal Chaumeil. Son « petit boulot » restera inachevé pour lui .

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !