Accueil / People / Patachou : décès de cette incontournable chanteuse française

Patachou : décès de cette incontournable chanteuse française

Patachou et la chanteuse et la comédienne emblématique de la France. Cette artiste est décédée à l’âge de 96 ans dans la douceur.

Patachou
Patachou

Patachou de son vrai nom Henriette Ragon était née dans le douzième arrondissement de Paris. Même si la jeune génération ne se souvient pas de cette grande dame, les Français plus âgés ne peuvent oublier cette voix bien particulière, une gouaille parisienne qui a fait le charme de l’après-guerre. Avec son mari Jean Billon, ils prennent la direction d’un cabaret à Montmartre en 1948, ce lieu deviendra très vite l’endroit à la mode, le musique-hall qui a vu défiler des chanteurs de renom, où même certains ont débuté leur carrière, comme Jacques Brel, Georges Brassens, des artistes plus contemporains se sont également produits dans ce cabaret populaire, Michel Sardou et Hugues Aufray.

Patachou avait marqué avec son rôle dans orages d’été

Il a fermé ses portes en 1970, Patachou se consacre aussi à la comédie, tourne dans des films de Jean Renoir et Sacha Guitry. Plus tard, elle tournera pour la télévision, le feuilleton « orages d’été », son rôle de femme terrifiante en fauteuil roulant rend la série percutante de réalité, les spectateurs se souviendront du personnage qu’elle interprétait dans « Belphégor » dans le rôle de la grand-mère de Sophie Marceau. Ses apparitions se feront au fil du temps plus discrètes avec quelques exceptions elle se produira dans les émissions télévisées de Pascal Sevran « la chance aux chansons ». Elle consacrera la fin de sa vie à sa deuxième passion, le théâtre, la comédie et la télévision.

Patachou laisse le monde musical en deuil

Une grande dame de la chanson française a quitté la scène jeudi après-midi, son fils Pierre Billon lui-même dans le monde musical a déclaré sur France 2 « c’était une vieille dame qui s’est éteinte doucement, gentiment entourée de sa famille ». Son sourire, sa voix unique et rocailleuse et ses beaux yeux bleus ont crevé l’écran durant de nombreuses années et c’est une partie de notre France qui s’en va aujourd’hui avec sa disparition.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !