Accueil / People / Patrick Macnee : John Steed de Chapeau melon est décédé

Patrick Macnee : John Steed de Chapeau melon est décédé

John Steed nous a quittés. Cet acteur avait fait une apparition remarquée à la télévision dans Chapeau melon et bottes de cuir. Âgé de 93 ans, il est décédé ce jeudi 25 juin et il reste dans les mémoires.

Patrick Macnee
Patrick Macnee / Crédit Photo : Wikipédia – ABC Television

La série mythique « chapeau melon et bottes de cuir » vient de perdre le rôle principal. Patrick Macnee qui jouait John Steed est décédé le jeudi 25 juin à l’âge de 93 ans. Sa carrière au cinéma fut une compilation de second rôle après cette série où il interprétait le héros de 1961 à 1969. Dans les années 80, il revient sur les écrans avec le personnage d’un médecin qui exerce dans un centre de thérapie, « la colonie », mais en réalité c’est un repaire de loups-garous. Quelques années plus tard, il sera au côté de James Bond dans la série « dangereusement vôtre », il prêtera sa voix à quelques adaptations cinématographiques, il jouera également dans Colombo, l’amour du risque et la croisière s’amuse.

Patrick Macnee militait contre les armes à feu

Patrick Macnee est né à Londres en 1922, durant toute sa petite jeunesse il a vécu en Angleterre. Il a servi durant la deuxième guerre mondiale dans la marine Britanique. Personne ne pourra oublier son visage, son talent, son charisme et son élégance dans le rôle de John Steed, flegmatique et toujours très bien habillé, vêtu d’un costume trois-pièces, d’un chapeau melon et équipé d’une épée déguisée en parapluie.

Dans cette série, il usait de son intelligence pour jamais n’avoir besoin d’aucune arme à feu, il a d’ailleurs tout au long de sa vie militer pour combattre l’armement et la prolifération des armes.

John Steed tire sa révérence à l’âge de 93 ans

Celle qui fut sa partenaire dans chapeau melon et bottes de cuir, madame Emma Peel, joue actuellement dans la série « Game of Thrones », sa combinaison de cuir noire n’a pas à l’époque laissé les téléspectateurs de marbre. Le générique de cette série restera gravé dans les mémoires de tous les fans. Un peu de souvenirs aujourd’hui nous a quittés, John Steed s’en est allé sans son chapeau melon.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !