Accueil / People / René Angélil : un cancer de la gorge a emporté l’époux de Céline Dion

René Angélil : un cancer de la gorge a emporté l’époux de Céline Dion

René Angélil, connu pour être celui qui a permis à Céline Dion de connaitre le succès est décédé. Atteint d’un cancer de la gorge, il a perdu la vie et cette annonce a été faite sur la page Facebook de la chanteuse.

L’annonce du décès de René Angélil n’a laissé personne indifférent. Il est mort après une longue maladie qu’il a affrontée avec courage comme le précise le message. Il est parti ce jeudi 14 janvier alors qu’il se trouvait dans son habitation américaine située au Nevada. Difficile de ne pas évoquer René Angélil sans penser à Céline Dion qui était devenue son épouse après avoir suivi les conseils de ce mentor.

René Angélil âgé de 73 ans souffrait d’un cancer depuis 1999

Cet homme âgé de 73 ans était un musicien, mais également un acteur et un agent artistique. C’est en 1999 que son cancer de la gorge a été diagnostiqué. Quelques mois plus tard, il avait retrouvé la forme, mais le 23 décembre 2013, René Angélil avait été contraint de subir une ablation de la tumeur cancéreuse. Dans le monde de la santé, ce cancer concerne soit le pharynx ou le larynx. Les personnes qui souffrent de cette maladie développent un premier symptôme à savoir une voix rauque, car ce sont les cordes vocales qui sont atteintes au début.

Un cancer de la gorge peut se manifester par une douleur lancinante

Par la suite, le cancer se propage dans la région du pharynx qui se situe entre l’épiglotte et le nez. Parfois, les malades souffrent du larynx qui se trouve plus bas que les cordes vocales. L’avis d’un médecin est également indispensable lorsqu’un mal de gorge dure plus de 3 semaines. Dans certains cas de figure, il peut s’agir d’un cancer de la gorge, car la tumeur est à l’origine des ulcérations qui se forment au niveau du pharynx. Comme elles ne guérissent pas, une douleur lancinante est au rendez-vous.

René Angélil, Wikipédia – Georges Biard

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !