Accueil / People / Richard Anthony : cette belle voix française est décédée

Richard Anthony : cette belle voix française est décédée

Richard Anthony, le chanteur est décédé à l’âge de 77 ans. Cette très belle voix a enchanté une génération avec des titres qui résonnent dans nos têtes.

Richard Anthony
Richard Anthony

Richard Anthony de son vrai nom Richard Btesh était né au Caire, en Égypte en 1938, il nous a quittés dans la nuit de dimanche à lundi. Il fut influencé par la pop anglophone qu’il connaissait bien, car sa mère était anglaise. Il décida d’adapter ce nouveau son à des textes français, il devra attendre son troisième 45 tours avec « nouvelle vague » pour être reconnu à l’âge de vingt ans. En 1962, il enregistrera le célèbre tube « et j’entends siffler le train » qui restera son plus gros succès. Après une carrière très riche, des années de tournées il s’éloigna de la scène dans les années 70 et à cette époque le « disco » est à la mode. Bien loin des chansons de Richard Anthony, il prit un peu de repos.

 

Richard Anthony avait multiplié les tournées

Il reviendra en 1974 avec « amoureux de ma femme », il publiera le premier tome de son autobiographie en 1997 « il faut croire aux étoiles », une adaptation d’une de ses chansons. En 2006, il devient la tête d’affiche des tournées « âge tendre et tête de bois », il s’y produira pendant cinq ans, en 2010, il sortira le deuxième tome de sa biographie « quand on choisit la liberté », ce livre sera classé meilleure vente de l’année. En janvier 2011, il fut promu au grade d’officier des arts et des lettres.

Richard Anthony, le père tranquille du rock

De nombreux artistes ont repris ses chansons, Mariah Carey, les enfoirés ont souvent chanté les titres de Richard Anthony dans leur spectacle. Il fut marié deux fois et il a reconnu 9 enfants parmi lesquels son fils Alexandre Anthony notamment connut pour avoir été le compagnon de Sarah Marshall. Il fut le pionner du twist en France celui que l’on a appelé « le père tranquille du rock », il a enregistré plus de 600 tubes et vendu plus de 60 millions de disques. Sa dernière prestation sur scène remonte au 12 février 2012 à l’Olympia pour un concert exceptionnel. Le train ne sifflera plus, mais sa voix restera dans nos mémoires pour toujours.

 

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !