Accueil / People / Roger Hanin : le commissaire Navarro est décédé

Roger Hanin : le commissaire Navarro est décédé

Roger Hanin était le commissaire emblématique de la télévision. Selon l’AFP, l’acteur est décédé à l’âge de 89 ans.

Roger Hanin dans le commissaire Navarro
Roger Hanin dans le commissaire Navarro

Roger Hanin né Roger Lévy avait vu le jour à Alger le 20 octobre 1925. Ce réalisateur, acteur et écrivain avait interprété de nombreux rôles dont celui du commissaire Navarro. Il est né dans une famille modeste, son grand-père était rabbin et son père travaillait aux PTT. Roger Hanin a été confronté très jeune à l’antisémitisme et c’est ce qu’il a entraîné du côté de l’aviation en 1944. Il faut également savoir qu’il est le beau-frère par alliance de François Mitterrand, car il était marié à Christine Gouze Rénal. Cette dernière est la sœur de Danielle Mitterrand.

En 2009, Roger Hanin avait eu un problème de santé

Roger Hanin avait eu un problème de santé en 2009 puisqu’il avait été victime d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). L’AFP annonce ce mercredi 11 février que l’acteur est décédé aux alentours de 10 heures alors qu’il se trouvait à Paris et plus précisément à l’hôpital Georges Pompidou. Selon l’Agence France Presse, il était hospitalisé depuis plusieurs jours et il a succombé à une détresse respiratoire. Ce grand acteur nous a donc quitté à l’âge de 89 ans et il laisse le monde du cinéma orphelin.

Roger Hanin était l’emblématique commissaire Navarro

Roger Hanin avait été à l’affiche de nombreux films, mais il était surtout présent sur le petit écran avec notamment son rôle de Navarro de 1989 à 2007. La série avait une nouvelle fois débarqué à la télévision de 2007 à 2009 avec Brigade Navarro. L’acteur était également présent dans les téléfilms et la dernière date de 2008 et se nommait César Levy. Enfin, c’était un réalisateur et un adepte du théâtre. Depuis 1951, il foulait les planches et il avait tenu de nombreux rôles et le dernier date de 2006 dans Un petit pull-over angora.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !