Royaume-Uni : objectif première place dans les charts pour les fans des Eagles of Death Metal !

Le groupe californien Eagles of Death Metal a été visé par la mitraille, comme tous ses spectateurs innocents, au Bataclan, ce vendredi 13 novembre 2015. Tous les membres du groupe (ils sont trois) ont pu s’échapper rapidement puisqu’ils étaient sur la scène. Ils jouissent depuis d’un capital-sympathie énorme, bien au-delà de leur audience habituelle depuis leur création en 1998. Ils incarnent la culture qui a été aussi prise pour cible.

Le groupe Eagles of Death Metal érigé comme symbole de la culture se tenant toujours debout

« Portez Eagles of Death Metal à la place de numéro un cette semaine, comme une déclaration de soutien et de paix », indique carrément (comment peut-on faire plus directe et plus explicite en une simple phrase cependant porteuse de sens ?), ce lundi 16 novembre, la page Facebook dévouée aux fans du groupe de hard rock américain. Baptisée comme la comète Tchouri d’une abréviation curieuse, EODMforNo1, cette campagne, lancée par des inconditionnels du groupe, totalise à 17h30, pas moins de 8 317 coups de pouce virtuels.

Le groupe Eagles of Death Metal jouait, au risque de nous répéter ce vendredi 13 novembre, dans la salle du Bataclan, cette institution du monde du spectacle à Paris depuis 150 ans, lorsque des kamikazes armés jusqu’aux dents se sont invités tragiquement tuant 89 personnes. Dès samedi, une page Facebook a été créée ainsi qu’un compte Twitter. Tous deux appellent les fans à acheter en téléchargement la chanson Save a Prayer, une reprise par le groupe du tube de Duran Duran en signe d’acte de mémoire en faveur des victimes.

La reprise de « Save a Prayer » en mémoire des victimes fait un carton plein au Royaume-Uni

La chanson est en train de se faire admirablement remarquée au Royaume-Uni : elle est entrée, ce lundi, dans le Top 100, à la 96ème place, a précisé Official Charts, l’organisme chapeautant le classement des ventes de disques et singles outre-manche. Save a Prayer part comme des petits pains et se place habilement sur les sites de vente divers où il est aisé de la trouver sur la Toile : elle est déjà en troisième place du classement des singles sur Amazon UK et numéro un sur le classement rock de iTunes. Save a Prayer a le vent en poupe.

Les organisateurs de cette campagne peuvent en être contents. Lancée sur les chapeaux de roue et avec une allure ne laissant augurer qu’une suite qui n’a pas l’air prête de s’essouffler, que ce soit dans les charts et également via le téléchargement légal et payant, elle n’en finit pas d’étonner. Les organisateurs ont évoqué « un geste respectueux et uni de soutien au groupe et à ceux affectés par l’épreuve terrible de Paris. Leur première place montrera que, nous, au Royaume-Uni nous sentons profondément concernés ».

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *