George Lucas a été questionné après la sortie de Star Wars 7 qui est une propriété de Disney. Toutefois, ses propos n’ont pas fait l’unanimité notamment lorsqu’il a comparé le patron de Mickey à des esclavagistes.
Star Wars 7 s’est offert un record, car il est le film qui a rencontré le succès le plus important en 2015. Toutefois, George Lucas ne semble pas adhérer à la vision de Disney et lors d’une interview, il n’a pas hésité en revenant sur la vente en spécifiant qu’il avait vendu ses enfants à des esclavagistes. La réaction a fait le tour du globe, car George Lucas est tout de même le père de la saga Star Wars. De ce fait, sa réaction était très attendue et elle a été à l’origine d’une vive polémique.
En réaction à la sortie de Star Wars, George Lucas évoque l’esclavagisme
George Lucas n’a pas été impliqué dans la création de Star Wars 7 et il a partagé plusieurs raisons devant le journaliste Charlie Rose. Il estime que la vente de la saga est comme une relation amoureuse, lorsqu’une rupture est référencée, il ne faut pas tenter de renouer avec le passé, car cela peut être à l’origine de souffrance. Quelques heures après sa réaction George Lucas a partagé un communiqué de presse, ce qui ne fait pas partie de ses habitudes.
George Lucas sort de l’ombre pour présenter des excuses à Disney
Il est assez rare d’obtenir des confessions du père de Star Wars, mais au vu de la polémique, il a décidé d’exprimer davantage le fond de sa pensée, car la comparaison faite entre Disney et des esclavagistes n’est pas passée. Il a donc présenté des excuses en insistant sur le fait que son analogie n’était pas appropriée. Il affirme qu’il a un grand respect pour Disney avec qui il a pu collaborer pendant 4 décennies et il souligne que l’entreprise a fait un travail exceptionnel pour cette franchise.
0 commentaires