Stromae en déplacement à New York a fait son possible pour se faire remarquer, mais l’effet n’a pas été celui escompté. La ville américaine est restée de marbre alors que sa notoriété dans de nombreux pays est confirmée.

Stromae à New York / Crédit Photo : Capture YouTube – Pitchfork
Stromae est un musicien belge qui s’est fait remarquer sur YouTube en proposant des vidéos pour des conceptions de musiques. Par la suite, il a connu un succès incroyable qui a doublé lorsqu’il a dévoilé son album racine carrée. Avec notamment Papaoutai, il a su combler le cœur des Français et des Belges avec des sonorités modernes, une prestance insolite et des textes qualifiés de poétiques par certains. Malgré un passage à vide cet été après apparemment une vaccination complexe lors d’un déplacement en Afrique, le chanteur a décidé de se démarquer aux États-Unis.
L’anonymat le plus total pour Stromae aux USA
Si les musiques de Stromae font leur petit effet lors des festivals, des boîtes de nuit ou des soirées entre amis, la donne est différente à New York. À l’occasion d’un petit film réalisé par Pitchfork, le musicien dévoile la construction de Papaoutai. Après quelques minutes, il monte virtuellement tous les instruments et obtient ainsi la musique. Par la suite, Stromae qui s’exprime très bien en anglais révèle qu’il faut désormais se lancer dans la performance.
Stromae interprète à Times Square à New York Papaoutai
Par conséquent, avec sa tenue très psychédélique et emblématique, Stromae se déhanche à Times Square dans l’anonymat le plus total. Certains passants s’arrêtent, interloqués par cet individu qui bouge dans tous les sens, mais le chanteur ne rencontre pas le même succès que celui occasionné dans un métro parisien. En quatre jours, la vidéo a rassemblé plus de 670 000 vues, mais le succès n’est pas encore au rendez-vous aux États-Unis. Le public ne le connait pas, mais ce n’est pas le cas de certaines stars qui ont demandé à le rencontrer.