Accueil / People / Stromae : New York reste insensible à sa musique

Stromae : New York reste insensible à sa musique

Stromae en déplacement à New York a fait son possible pour se faire remarquer, mais l’effet n’a pas été celui escompté. La ville américaine est restée de marbre alors que sa notoriété dans de nombreux pays est confirmée.

Stromae à New York
Stromae à New York / Crédit Photo : Capture YouTube – Pitchfork

Stromae est un musicien belge qui s’est fait remarquer sur YouTube en proposant des vidéos pour des conceptions de musiques. Par la suite, il a connu un succès incroyable qui a doublé lorsqu’il a dévoilé son album racine carrée. Avec notamment Papaoutai, il a su combler le cœur des Français et des Belges avec des sonorités modernes, une prestance insolite et des textes qualifiés de poétiques par certains. Malgré un passage à vide cet été après apparemment une vaccination complexe lors d’un déplacement en Afrique, le chanteur a décidé de se démarquer aux États-Unis.

L’anonymat le plus total pour Stromae aux USA

Si les musiques de Stromae font leur petit effet lors des festivals, des boîtes de nuit ou des soirées entre amis, la donne est différente à New York. À l’occasion d’un petit film réalisé par Pitchfork, le musicien dévoile la construction de Papaoutai. Après quelques minutes, il monte virtuellement tous les instruments et obtient ainsi la musique. Par la suite, Stromae qui s’exprime très bien en anglais révèle qu’il faut désormais se lancer dans la performance.

Stromae interprète à Times Square à New York Papaoutai

Par conséquent, avec sa tenue très psychédélique et emblématique, Stromae se déhanche à Times Square dans l’anonymat le plus total. Certains passants s’arrêtent, interloqués par cet individu qui bouge dans tous les sens, mais le chanteur ne rencontre pas le même succès que celui occasionné dans un métro parisien. En quatre jours, la vidéo a rassemblé plus de 670 000 vues, mais le succès n’est pas encore au rendez-vous aux États-Unis. Le public ne le connait pas, mais ce n’est pas le cas de certaines stars qui ont demandé à le rencontrer.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !