Accueil / People / Stromae : nombreuses réactions des malades du cancer

Stromae : nombreuses réactions des malades du cancer

Après la chanson de Stromae, les malades du cancer réagissent. L’artiste belge vient avec cette nouvelle musique bousculer les consciences. Sa chanson sur le cancer, particulièrement noire a suscité des polémiques sur internet, si le chanteur voulait faire parler de lui après son absence de la scène, c’est parfaitement réussi, un nouveau succès pointe son nez.

Stromae
Stromae

Le dernier clip de Stromae a été coproduit et réalisé par la même société qui avait travaillé sur sa dernière tournée. Sa chanson qui est sortie en tout début de semaine est déjà un vrai carton sur le web, 4 millions et demi de fois consultées en moins de deux jours seulement. La vidéo est percutante et elle montre à quel point le cancer est présent dans notre société moderne, la chorégraphie est conforme à Stromae sans surprise, quant au texte les mots sont comme des aiguilles, elles frappent. Le chanteur lutte sur scène avec une araignée aux tarentules géantes qui représentent parfaitement la maladie.

Stromae parle du cancer avec des paroles percutantes

Le clip est bien fait, mais la violence des images peut choquer les malades qui se battent au quotidien pour survivre. Stromae nous parle également de sa propre expérience, la maladie de sa mère et de son père, tous deux atteints d’un cancer, au point de vue personnel, on ne peut pas lui reprocher de ne pas connaitre le sujet. Les refrains nous montrent l’agressivité de la maladie, elle frappe sans prévenir, au détour du chemin de la vie, les enfants peuvent également se laisser prendre dans sa toile.

Des malades du cancer scandalisés par la musique de Stromae

Stromae évolue dans son clip, comme une ombre qui se cache, mais qui finalement rejoindra les autres malades, une fatalité dommageable vis-à-vis de tous ceux qui se battent au quotidien. L’espoir fait partie de la guérison, l’oublier c’est mettre plus vite un pied dans la tombe. Les critiques sont violentes pour certains internautes, ils crient au scandale, à la cupidité et au manque de respect vis-à-vis des malades. Est-ce déplacé de parler ainsi du cancer ? La maladie n’est pas tout le temps irréversible, bien heureusement, Stromae l’a un peu oublié, on guérit du cancer en 2015.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !