Accueil / People / Wes Craven : le créateur de Scream et Freddy Krueger laisse le cinéma orphelin

Wes Craven : le créateur de Scream et Freddy Krueger laisse le cinéma orphelin

En pensant à Wes Craven, les adeptes de cinéma pensent immédiatement aux tueurs de Scream ou encore à Freddy Krueger qui vient hanter les vivants. C’est donc une nouvelle très triste qui jonche cette rentrée, car le réalisateur est décédé.

Wes Craven
Wes Craven / Crédit Photo : Capture YouTube Euronews

Ceux qui apprécient particulièrement les films d’horreur se sentiront orphelins en ce lundi matin, date de la rentrée pour de nombreux habitants. En effet, Wes Craven a quitté ce monde à l’âge de 76 ans. Son œuvre a marqué le cinéma et l’un de ses chefs d’œuvre a même inspiré une série. MTV dévoile chaque semaine un nouvel épisode de Scream qui plonge une bande d’adolescents dans la tourmente du passé d’un certain Brandon James. Même si le masque du tueur est au centre d’un débat, la série relève le défi et offre une ambiance digne de ce nom.

Wes Craven souffrait d’un cancer selon sa famille

Dan Dworkin et Jay Beattie ont donc fait honneur au travail de Wes Craven qui a aussi inventé le tueur Freddy Krueger. Ce dernier a été au cœur de plusieurs films et il a terrorisé plusieurs générations. C’est surtout avec Scream qu’il a connu son heure de gloire dans les années 90 et même il y a quelques années avec le nouveau chapitre qui n’était pas obligatoire au vu du scénario. C’est Hollywood Reporter qui a partagé cette mauvaise nouvelle. Wes Craven est décédé à l’âge de 76 ans. La raison exacte de cette mort n’est pas explicitement évoquée, mais la famille a précisé qu’il était atteint d’un cancer.

Wes Craven laisse derrière lui des films d’horreur cultes

Sur Twitter, les hommages s’enchaînent que ce soit au niveau des spectateurs ou des acteurs qui ont pu évoluer avec Wes Craven. Les internautes sont chamboulés, car le maître de l’horreur est parti. Il a tout de même marqué plusieurs générations avec des films cultes.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !