LOADING

Type to search

Angela Merkel : le prix Nobel de la paix serait à sa portée

jen 2 années ago
Share

Angela Merkel semble dans une position favorable pour remporter le prix Nobel de la paix. C’est le journal Bild qui positionne la chancelière dans les favoris. Cela pourrait améliorer son image qui s’est quelque peu dégradée.

Angela Merkel

Angela Merkel / Crédit Photo : Wikipédia – Armin Kübelbeck

La chancelière Angela Merkel dirige l’Allemagne avec une main de fer, mais elle est aussi proche du peuple. En effet, elle a décidé d’accueillir des dizaines de milliers de migrants et 800 000 pourraient au final fouler le sol de ce pays. Cela a provoqué une chute de sa cote de popularité, car la population a peur de l’insécurité face à l’affluence des réfugiés. En parallèle, cette affaire pourrait lui être bénéfique sur le plan international.

Bild estime qu’Angela Merkel a toutes les chances de gagner

Angela Merkel a fait preuve de générosité et d’une réelle bonté en ouvrant les portes de son pays. Selon Bild, la chancelière serait de ce fait en très bonne position pour décrocher le prix Nobel de la paix. D’autres avis seraient en sa faveur et notamment celui en lien avec la crise qui ravage l’Ukraine. Angela Merkel n’est toutefois pas la seule qui bénéficie du statut de préféré, car Javad Zarif ainsi que John Kerry sont les principaux concurrents. Ils possèdent eux aussi des positions en leur faveur et c’est le cas pour l’Amérique avec le nucléaire en Iran.

Le prix Nobel de la paix sera adressé le 9 octobre

Il faudra désormais attendre le 9 octobre à 11 heures pour connaitre le nouveau propriétaire du prix Nobel de la paix. Auparavant, la littérature, la chimie, la physique ainsi que la médecine auront été desservies. Pour rappel, cette compétition commence à 11h30 le 5 octobre. Une semaine plus tard, ce sera à l’économie de connaitre son nouveau lauréat. Angela Merkel pourrait donc être récompensée pour sa générosité envers les migrants, mais cela peut-être au détriment de la population qui semble être apeurée.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *