Accueil / Politique / Christine Lagarde : comme présidente de la république, elle serait appréciée

Christine Lagarde : comme présidente de la république, elle serait appréciée

Une femme à l’Élysée, les Français sont-ils prêts pour ce bouleversement ? Les sondages démontreraient que oui pour 94% de personnes interrogées sur ce sujet. Une femme à la tête du pays et celle qui arrive sur la première marche du podium, n’est autre que Christine Lagarde, l’actuelle directrice générale des fonds monétaires internationaux (FMI), selon les résultats de cette enquête, elle serait une excellente présidente de la République.

Christine Lagarde
Christine Lagarde / Crédit Photo : Wikimédia – World Economic Forum

Le sondage « Harris Interactive » pour la « Parisienne » montre que les Français se sentent prêts à élire une femme au poste le plus haut de la hiérarchie, mais ces résultats sont-ils vraiment le ressenti de tous les électeurs ? Entre élire une femme début septembre 2015 et voter pour elle en 2017, il y a un fossé. Les Français sont déçus, impatients, ils cherchent le prochain président de la République, celui qui va enfin résoudre le chômage et redonner du pouvoir d’achat. À droite comme à gauche, Christine Lagarde se détache du peloton avec 51% pour les femmes et 48% pour les hommes.

Comme présidente de la République, Christine Lagarde et Marine Le Pen se démarquent

Pour le parti de gauche, c’est Martine Aubry qui arrive en tête avec 73% d’intentions de vote et elle est suivie de très près par la maire de Paris, Anne Hidalgo et Ségolène Royal arrive en troisième position. À droite, c’est Christine Lagarde qui est couronnée de succès avec 75% d’opinions positives, quant au Front National, c’est de toute évidence Marine Le Pen qui remporte la palme avec un score éblouissant de 90% d’intentions de vote, elle est suivie par Marion Maréchal Le Pen.

Christine Lagarde pourrait s’imposer en 2017 aux élections présidentielles

Christine Lagarde inspire confiance, car elle occupe un poste à haute responsabilité, elle est également au-dessus de tous les débats politiques qui peuvent parfois nuire à la personne, comme a souligné le directeur du département politique d’Harris Interactive (JDD). Les Français se préoccupent de l’avenir, l’emploi, la santé et l’environnement, une femme pourrait-elle réussir là où les hommes ont échoué ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !