Accueil / Politique / Circulation alternée : elle sera automatique, mais sous conditions

Circulation alternée : elle sera automatique, mais sous conditions

La circulation alternée sera désormais mise en place de manière automatique. C’est Ségolène Royal qui a partagé cette déclaration et elle devrait combler les attentes de la maire de Paris à savoir Anne Hidalgo.

Paris n’est pas la seule ville de France où la pollution est au rendez-vous, mais l’Ile-de-France semble toutefois bien impactée par ce problème. Les particules fines ne cessent de se répandre dans l’air respiré par les habitants et cela peut être dû à la circulation. Il a donc été décidé de la modifier lorsque la pollution de l’air sera d’actualité. Ségolène Royal a confirmé cette circulation internée à Europe 1 en précisant qu’elle serait automatique.

Une circulation alternée automatique sur la volonté de la mairie et de la région

Quelques conditions devront toutefois être au rendez-vous pour qu’elle soit effective. D’un côté, la région devra en effectuer la demande et celle-ci sera approuvée si la mairie opte aussi pour ce procédé. Dans ce cas de figure, la circulation alternée sera donc imposée en Ile-de-France. Il est important de noter que la pollution cause des désagréments en matière de santé. Une étude avait montré que des traces de nanotubes étaient présentes dans les poumons des enfants vivant à Paris. Cela montre que les particules fines pénètrent à l’intérieur de l’organisme et provoquent des problèmes de santé.

La pollution en Ile-de-France demande une méthode efficace

Cette circulation alternée était déjà demandée depuis de nombreuses années et Ségolène Royal a donc suivi les conseils d’Anne Hidalgo. Ce problème de pollution est de plus en plus important et il représentera un sujet de taille en décembre prochain lors de la COP21. Ce rendez-vous des politiciens est important, car ils discuteront des méthodes à mettre en place pour réduire le réchauffement climatique et l’impact qu’il peut avoir sur la planète. Tous les pays du monde entier sont concernés par cette problématique.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !