David Cameron s’offre une victoire écrasante au Royaume-Uni

David Cameron au Royaume-Uni a été réélu par une victoire écrasante. Il continue donc sa politique en étant membre des conservateurs.

David Cameron
David Cameron

Le premier ministre anglais membre du parti conservateur a gagné le droit de pouvoir continuer sa politique, il est à la tête du gouvernement du Royaume-Uni depuis 2010. Il est le plus jeune ministre britannique depuis 1812. David Cameron a depuis le début de son premier mandat appliqué une politique d’austérité pour réduire le déficit, il a fait de l’Angleterre le pays qui est sorti de la crise économique européenne avec une croissance supérieure à 3,5 %, il a également créé plus d’un million d’emplois. Les conservateurs ont gagné haut la main, leur victoire est encore plus belle qu’en 2010, ils remportent les suffrages avec presque la totalité des sièges.

David Cameron envisage un référendum pour sortir de l’Europe

David Cameron est réélu pour une période de cinq ans, les Britanniques lui ont fait de nouveau confiance, ils ont voté la sécurité et la continuité d’un gouvernement qui a porté ses fruits. Les sondages avaient pourtant prévu un duel très serré, mais de toute évidence ils se sont trompés, la victoire déstabilisante de David Cameron a étonné l’Europe, tout le monde croyait à une bataille plus féroce. Le premier ministre fraîchement réélu fait un pas vers la sortie de l’union européenne, il prévoit un référendum à ce sujet et un autre projet fait partit de ses ambitions, l’indépendance de l’Écossais.

David Cameron frôle la majorité absolue

Son score inattendu, mais glorieux va conforter David Cameron dans le maintien de sa politique, il doit rencontrer la reine Élisabeth II au palais de Buckingham dans l’après-midi afin qu’il puisse recueillir son assentissement définitif et ainsi avoir les mains libres pour constituer un nouveau gouvernement. Si le référendum en 2017 que prévoit le premier ministre débouche sur la sortie de l’Angleterre de l’Union européenne, l’Écosse pour sa part sortira également de l’Europe par référendum (France TV Info). David Cameron avec cette victoire a frôlé la majorité absolue.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *