EELV et les sondages : une image désastreuse

L’EELV n’est pas vraiment un parti apprécié en France, il est même dans les sondages relayé dans les dernières positions au vu de son image.

Jean-Vincent Placé d'EELV
Jean-Vincent Placé d’EELV

L’EELV pour Europe Ecologie Les Verts ne fait pas partie du Top 3 des partis attractifs pour le gouvernement. François Hollande et parfois Manuel Valls ont une mauvaise image, car leur cote de popularité a chuté depuis leur arrivée au pouvoir. Nicolas Sarkozy est également pointé du doigt après des déboires judiciaires. Toutefois, leur image est assez loin de celle obtenue par l’EELV qui par le biais de Jean-Vincent Placé tente de remobiliser les troupes avec une nouvelle intégration au gouvernement.

L’EELV est appelé à l’unisson par Jean-Vincent Placé

L’EELV n’a plus de place au sein de l’équipe de François Hollande après le départ de Cécile Duflot. Cette situation n’est pas du goût de Jean-Vincent Placé qui était l’invité de BFMTV. Il demande aux membres d’Europe Ecologie Les Verts de faire preuve d’union dans le but de retourner dans le gouvernement. Cela leur permettrait éventuellement de remonter dans les sondages, car le parti ne semble pas être pris au sérieux par les Français. Ces derniers sont tout de même près de 63 % à penser que l’image n’est pas positive. Il est difficile de connaitre les raisons exactes, peut-être la présence du mot Europe fait-elle peur.

L’EELV n’a pas une image positive, mais il reste utile pour la planète

En effet, aujourd’hui, l’Europe est critiquée par de nombreux Français et certains voudraient même quitter cette union pour tenter de respirer et de regagner du pouvoir d’achat. Dans tous les cas, selon le sondage réalisé pour Le Parisien par Odoxa, le parti est susceptible d’imploser pour 60 % des sondés, mais 35 % ont tout de même une bonne image. Les volontés de Jean-Vincent Placé de crier à l’unisson sont peut-être intéressantes, car 72 % des Français estiment que les écologistes sont trop divisés. C’est sans doute cela qui n’est pas en faveur, car 59 % des sondés pensent qu’ils ont tout de même un rôle positif pour l’environnement.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !