Accueil / Politique / Élections départementales 2015 : un Doodle animé

Élections départementales 2015 : un Doodle animé

Les élections départementales 2015 ont débuté ce matin dans de nombreuses zones. Google participe également avec un Doodle animé.

Élections départementales 2015
Élections départementales 2015

Les Français sont invités à rejoindre les urnes pour les élections départementales 2015. Pour cette année, une spécificité est observée, car les cantons ont été réduits. Par conséquent, des communes ont été regroupées avec d’autres et cela entraînera la suppression de plusieurs conseillers régionaux. Ils sont par conséquent nombreux à se retrouver à leur poste pour la dernière fois. En ce qui concerne la participation de ce premier tour, elle était de 18.02 % à midi et cette statistique n’est pas anodine, car elle montre une hausse par rapport à 2011 (15.70 %).

Un Doodle pour les élections départementales 2015

Google a souhaité être présent pour cette nouvelle session avec un Doodle animé qui reprend les couleurs de la France avec au centre l’urne. Cette dernière s’anime dès qu’un bulletin est inséré après la fameuse signature et la vérification de la carte d’identité et de la carte électeur. Près de 43 millions de Français doivent donner leur vote pour ce premier tour et il s’agit d’un véritable enjeu pour les partis politiques. Le Parti socialiste espère limiter la casse et vérifier si la politique du début 2015 a convaincu les électeurs.

C’est un moment important pour l’UMP et le FN

Pour ces élections départementales 2015, Nicolas Sarkozy souhaite également vérifier sa popularité, car il est à la tête de l’UMP depuis quelques mois. Alors qu’il souhaiterait revoir le parti politique, il espère avoir un score important voire être le premier. Enfin, le Front National porté par Marine Le Pen aimerait peaufiner sa cote de popularité et illustrer une croissance. Selon les sondages, le FN pourrait être le premier parti de France avec 30 %. Dans tous les cas, il faudra attendre la fermeture des premiers bureaux de vote aux alentours de 18 heures pour obtenir les premières tendances.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Réagissez !