Accueil / Politique / François Bayrou : Vigipirate renforcé avec une garde nationale

François Bayrou : Vigipirate renforcé avec une garde nationale

François Bayrou veut que le plan Vigipirate soit renforcé avec la création d’une garde nationale qui serait dépêchée sur les lieux publics.

François Bayrou
François Bayrou

François Bayrou estime que les rôles dans le plan Vigipirate ne sont pas dispatchés avec ingéniosité. Deux critères sont mis en avant pour la création d’une garde nationale, ce concept serait moins onéreux que l’actuel et surtout les ressources humaines seraient utilisées avec optimisation. Pour étayer son discours, il se penche sur les États-Unis qui possèdent cette fameuse garde nationale. Cette dernière était d’ailleurs présente à Baltimore lorsque les habitants ont déchainé leur colère après le décès d’un jeune garçon.

Pour François Bayrou, la garde nationale est moins onéreuse

Dans une interview accordée à France Info, François Bayrou estime que le travail confié à l’armée devrait être réalisé par une autre organisation de défense civile. Selon lui, l’opération baptisée « Sentinelle » est problématique, car elle « occupe beaucoup d’hommes ». Il faut savoir que le plan Vigipirate a été déclenché et renforcé depuis les attaques qui ont fait plusieurs morts en janvier dernier. Un attentat a également été évité et la France est sous la menace de certaines organisations qui font des dégâts à l’international. Ce plan épuise d’ailleurs les autorités compétentes comme les CRS qui sont mobilisés sans cesse.

François Bayrou s’inspire des USA pour la sécurité en France

François Bayrou se questionne également sur l’utilisation des ressources. Il a pu constater que du personnel qualifié pour différents domaines se trouvait sur des lieux publics pour « faire de la garde statique ». Il estime qu’ils seraient bien plus utiles ailleurs pour accomplir des tâches qui sont en adéquation avec leurs compétences. De ce fait, pour François Bayrou, une garde nationale serait avantageuse et les hommes seraient formés uniquement pour accomplir cette sécurité. Il faut savoir qu’aux USA, elle dépend de chacun des États de manière indépendante et elle a pour objectif de maintenir l’ordre.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

3 commentaires

  1. Bayrou fait partie du podium des irresponsables qui sabordent la France . Avec plus de 200.000 nouveaux immigrés / an + les clandestins + les naissances + les populations de l’est pillant allègrement la France ( libre circulation ) , pas de places en prison … c’est tout ce qu’il trouve à proposer ?!!! Il est dans la droite ligne des traitres qui continuent consciencieusement à faire couler la France . Qu’est ce qu’on va devenir ?!!!

  2. la tache est de nouveau de sortie !! au secours !

    • est il différent des politiques de l’UMPS qu’une majorité de Français continuent de soutenir ? Les Français récoltent ce qu’ils sèmes depuis des décennies ./

Réagissez !