Accueil / Politique / François Hollande a voté ce matin à Tulle, une nouvelle fois un petit souci

François Hollande a voté ce matin à Tulle, une nouvelle fois un petit souci

Le vote de François Hollande de dimanche dernier avait suscité quelques moqueries, son bulletin n’était pas rentré dans l’urne la première fois, ébloui par les flashes des appareils photo, le chef de l’état avait du s’y reprendre à deux fois avant d’accomplir son devoir citoyen, aujourd’hui, alors qu’il s’apprêtait à voter, le président de la République a failli prendre un coup de béquille.

Ce petit incident est complètement involontaire de la part de l’électeur, il sortait de l’isoloir et le chef de l’état se trouvait là au mauvais endroit, au mauvais moment, mais rien de très grave. Certains médias vont sans doute relier cet évènement et voir en cela un présage pour le président de la République, en fait ce geste anodin aurait pu arriver à n’importe qui.

François Hollande s’est dirigé à Tulle avant de rejoindre Paris

Ce dimanche 13 décembre est le 2e tour des élections régionales et dès 10 heures 30, le chef de l’état a voté à Tulle qui fait partie de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes dans le bureau de l’université populaire située dans le centre-ville, puis il a regagné la capitale où de nombreux dossiers l’attendent ainsi que les résultats de ce soir.

Des élections régionales dont les résultats sont très attendus

François Hollande est arrivé ce matin dans son fief souriant au lendemain du marathon réussi de la COP 21. Il a été accueilli par plusieurs personnes et comme à son habitude, il a volontiers serré la main à quelques passants. Ce second tour des élections régionales est déterminant pour le gouvernement, les régions vont-elles basculer à droite, à l’extrême droite ? À la mi-journée, le taux de participation était légèrement supérieur à celui de la semaine dernière, 19,59%, une hausse de trois points. Entre les deux tours, la mobilisation a circulé largement via les médias et les réseaux sociaux. Le Front National va-t-il remporter plusieurs régions. La réponse ce soir à 20 heures.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Un seul commentaire

  1. après la cop 21 deux tours d’avion ça ne pollut pas et qui paye

Réagissez !