Accueil / Politique / François Hollande en 2017 : pas de présence si le chômage ne baisse pas

François Hollande en 2017 : pas de présence si le chômage ne baisse pas

François Hollande ne sera pas présent en 2017 si le chômage ne baisse pas de manière significative. Ce sera donc une condition essentielle pour une éventuelle présentation aux présidentielles.

François Hollande
François Hollande / Crédit Photo : Wikimédia – Jean-Marc Ayrault

Les partis commencent déjà à se projeter en 2017 même si le grand rendez-vous des régionales à la fin 2015 est d’une importance capitale. François Hollande avait fait du chômage son cheval de bataille lors de sa présentation aux présidentielles face à Nicolas Sarkozy. Il s’était donné comme directive d’inverser au plus vite la courbe, mais la réalité fut bien difficile à modifier. Un petit espoir a été observé pour le mois de juin, car les chiffres sont stables, mais ils doivent être relativisés.

François Hollande mise sur le chômage pour sa candidature

En effet, Pôle Emploi a modifié son concept du calcul, cela pourrait donc expliquer les nouveaux chiffres du chômage. Dans tous les cas, l’année 2016 sera primordiale pour François Hollande. Ce dernier sera présent aux présidentielles 2017 à une seule condition, le chômage en France devra baisser l’année prochaine de manière significative. Dans le cas contraire, le Parti socialiste devra chercher un autre candidat. Même s’il est conscient que sa cote de popularité n’est pas au beau fixe, le chef de l’État lors d’un rendez-vous le 27 juillet avec les journalistes a insisté sur le fait qu’il continuera d’agir jusqu’à la fin de son quinquennat.

3.55 millions de chômeurs pour la métropole française

Si François Rebsamen voit dans les statistiques de Pôle Emploi un signe prometteur, François Hollande ne semble pas partager ce même avis, car selon lui les chiffres mettent en avant un certain tassement. Pour l’instant, François Hollande est focalisé sur plusieurs projets, dont celui des éleveurs qui ont partagé leur vive colère ces derniers jours. Il a décidé de déployer d’importantes mesures pour leur venir en aide. En ce qui concerne le chômage, Pôle Emploi a tout de même référencé 3.55 millions de chômeurs pour le territoire français sans compter l’outre-mer.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Réagissez !