Accueil / Politique / François Hollande : le Maroc le grime en Führer Adolf Hitler

François Hollande : le Maroc le grime en Führer Adolf Hitler

François Hollande, le président de la République français a été grimé en Führer Adolf Hitler dans un journal marocain.

Photo d'un journal marocain
Photo d’un journal marocain

François Hollande est en couverture d’un journal marocain « El Watan Ane Al » affublé d’une moustache hitlérienne et d’un brassard nazi, la photo à la Une est faite de telle façon que l’on croirait une photo d’archives ce qui rend l’effet encore plus convaincant, elle est sous-titrée d’une phrase assassine « les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration » en parlant cette foi des musulmans. Ce journal à faible tirage (12 000 exemplaires) aurait-il fait un dérapage ? Car il est peu habitué à des Unes scandaleuses, le président du journal interrogé assume cette pleine page.

 

François Hollande critiqué pour ses réactions face aux musulmans

Selon les dires du patron du journal, l’islamophobie a pris une ampleur très inquiétante en France, il soutient même que le président François Hollande mériterait bien plus, car il n’assurerait pas la sécurité des citoyens musulmans comme il le fait pour la communauté juive. Ces propos sont très diffamatoires à l’encontre de la France. Au Maroc, de telles déclarations pourrait conduire l’exécutant à la peine de un an de prison, mais le patron du journal concerné affirme que cela était son rôle de journaliste, il continue ses déclarations en insistant et en prononçant cette phrase terrible « Holocauste virtuel ».

François Hollande est grimé en Führer Adolf Hitler

Cet article paru le lendemain du 70e anniversaire de la libération des camps de concentration d’Auschwitz est tout simplement dommageable et regrettable. Par conséquent, le quai d’Orsay se dit indigné alors que les relations de François Hollande et de Mohammed VI se sont apaisées après plusieurs incidents diplomatiques survenus en 2014. L’affaire n’est toutefois pas restée au Maroc puisqu’elle a dépassé les frontières et elle est largement débattue sur Internet.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Réagissez !