LOADING

Type to search

François Hollande : les Français doivent vaincre la peur terroriste

2 années ago
Share

François Hollande assiste au défilé du 14 juillet et il a souhaité avant ce grand rassembler faire une demande aux Français. Ces derniers ne doivent pas s’abaisser devant la peur terroriste.

François Hollande

François Hollande / Crédit Photo : Wikimédia – Jean-Marc Ayrault

Depuis janvier 2015, la France a traversé plusieurs épisodes d’attentats et de nombreux morts ont été référencés. François Hollande n’a pas oublié l’épicerie de la porte de Vincennes ou encore Charlie Hebdo et même le directeur de l’entreprise dans l’Isère. La menace terroriste est donc présente comme une épée de Damoclès au-dessus du pays et cela peut engendrer un climat de peur chez les Français. Comme le rapporte Europe 1, le chef de l’Etat demande à tous les citoyens de ne pas laisser cette crainte les envahir.

François Hollande appelle les Français à l’unité et au rassemblement

Face au terrorisme, François Hollande estime que la peur permet à ces groupes de vivre, car ils perdurent uniquement via l’horreur. Ils se nourrissent de ce sentiment pour accroître leur réseau et assouvir leur domination. Pour le chef de l’État, la peur est donc une aubaine pour les terroristes et il est important de s’unir pour faire face à cette menace qui ne cesse de grandir dans les pays voisins. À l’hôtel de Brienne, François Hollande effectuait une réception à quelques heures du défilé du 14 juillet qui a pour objectif de mettre en valeur la prise de la Bastille et la libération du peuple.

Ne pas céder à la peur pour ne pas favoriser les terroristes

François Hollande insiste sur le fait que l’armée est une fierté et les Français doivent s’unir autour de celle-ci pour lui permettre de combattre les ennemis. Ces derniers sont nombreux à l’extérieur et les soldats qu’ils soient gradés ou non sont les témoins de nombreuses horreurs. L’armée est donc au cœur d’un dispositif pour combattre la menace terroriste et l’opération Sentinelle en France a pour but de protéger tous les sites sensibles.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *