Accueil / Politique / François Hollande s’invite chez une habitante pour un petit café

François Hollande s’invite chez une habitante pour un petit café

Les élections régionales approchent à grands pas et le chef de l’état part à la reconquête de ses électeurs déçus, en déplacement dans le département de la Lorraine et après avoir communiqué plusieurs mesures, le président de la République s’est rendu chez une habitante d’un quartier populaire, une retraitée de 69 ans pour se faire offrir un petit café en toute simplicité.

François Hollande
François Hollande / Crédit Photo : Wikimédia – Jean-Marc Ayrault

François Hollande est proche du peuple et même si l’on n’apprécie pas sa façon de gouverner la France, il faut tout de même reconnaître que tous les déplacements qu’il effectue dans les régions, il les veut proches du peuple, sans fioritures, en toute simplicité. L’initiative de se rendre ainsi chez les Français, un autre président de la République en avait fait une routine, Valéry Giscard D’Estaing qui a gouverné de 1974 à 1981 avait l’habitude de se rendre régulièrement dans une famille ordinaire et d’y prendre un repas. À cinq semaines des prochaines élections régionales, François Hollande a opté pour un déplacement-vérité et simplicité, il a pris un café avec une infirmière à la retraite.

Une retraitée rencontre le président de la République l’espace d’un café

Cette retraitée vit dans le quartier de Vanoeuvre depuis plus de vingt ans, très surprise d’avoir à sa table le président de la République, elle lui aurait confié un peu de sa vie, des infos sur son quartier et cette journée restera très certainement pour elle, un moment particulièrement rare.

François Hollande part à la conquête des électeurs avant les régionales

François Hollande après ce bref instant de cordialité a continué sa visite chez plusieurs voisins de palier et il s’est félicité de ces moments de rencontres enrichissantes. Le président de la République dans ce déplacement a annoncé quelques mesures, dans les prochains jours, le prêt à taux zéro devrait être accessible plus facilement à un plus grand nombre de Français pour faciliter l’accès à la propriété, le chef de l’état a promis aussi que les résultats de son quinquennat seraient bientôt visibles. Les Français auront-ils assez de patience ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !