LOADING

Type to search

François Hollande touché par John Kerry s’adresse aux jeunes

3 années ago
Share

François Hollande espère que la France d’aujourd’hui n’oublie pas. Le président de la République est une nouvelle fois apparu proche du peuple.

François Hollande

François Hollande

Lors de la commémoration du 8 mai 1945 et de la capitulation de l’Allemagne, le président de la République a voulu tout au long de la cérémonie s’exprimer sur un devoir de mémoire, il a remercié tous les derniers survivants de la Seconde Guerre mondiale de continuer à transmettre à la jeune génération le souvenir et la sensibilisation du conflit de 1939-1945 dans toutes les écoles du pays. Bientôt, toutes ces personnes ne seront plus parmi nous, le temps est compté et dans quelques années il ne restera plus que des livres d’histoire pour enseigner aux jeunes ce qu’a été cette période. François Hollande a annoncé que pour les élèves de troisième et du lycée, le concours national de la résistance et de la déportation allait continuer à être promu, les premiers lauréats ont été récompensés ce matin des mains du président de la République (France TV Info).

François Hollande s’adresse aux jeunes de France

Ce 8 mai, le chef de l’état l’a voulu tourné vers la jeunesse. Dans plusieurs villes de France, des manifestations pour célébrer le 70eanniversaire de la libération ont eu lieu, des remises de Légion d’honneur à d’anciens déportés se sont déroulées. Pour le président de la République, le 8 mai est une journée particulière, c’est bien sûr un hommage pour tous ceux qui ont donné leur vie pour libérer le pays, mais c’est également une « France libérée » qui s’est manifestée d’une façon unanime au mois de janvier 2015 après les attentats qui ont frappé la ville de Paris. François Hollande avait déjà fait part de son ressentit lors de la commémoration de la libération du camp d’Auschwitz au mémorial de la Shoah.

John Kerry débarque à Paris pour la commémoration

François Hollande a été très touché que John Kerry fasse partie de la commémoration de ce matin et en sa compagnie, le chef de l’Etat a déposé une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu, il a rappelé que l’Amérique avait joué un rôle déterminant pour la libération, un devoir de mémoire qui doit rester très présent.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *