François Hollande : une cote de confiance qui n’augmente pas

François Hollande n’arrive pas à susciter la confiance chez les Français puisque sa cote a encore des perdus des points.

François Hollande au Forum Libération de Grenoble, en janvier 2012
François Hollande au Forum Libération de Grenoble, en janvier 2012

François Hollande avait fait une bonne impression lorsque les attentats avaient chamboulé la France. Les citoyens avaient alors retrouvé une petite confiance en ce gouvernement et les forces de l’ordre étaient considérées comme des héros. Toutefois, plusieurs semaines après ce drame qui a coûté la vie à plusieurs personnes, le président de la République n’arrive pas à doper sa cote de confiance. Le groupe TNS Sofres a réalisé une enquête pour le compte du Figaro et elle met en valeur la perte de deux points.

Les Français n’ont pas confiance en François Hollande

François Hollande représentait le changement lors de son élection il y a deux ans et les citoyens pensaient que la situation allait s’améliorer. Toutefois, la réalité semble différente même si certains estiment que le peuple ne comprend pas son combat. Il a tout de même été l’un des premiers présidents de la République à se déplacer pour des commémorations, des hommages comme celui rendu en Arménie pour le centenaire du génocide à Erevan. Le groupe révèle que sa cote de confiance est de 16 % et près de 82 % des sondés n’ont pas confiance en ce président.

Une confiance supérieure pour Manuel Valls

Manuel Valls avait été lui aussi au cœur d’un précédent sondage qui concernait les primaires pour le parti socialiste. Il a montré que l’actuel Premier ministre était en bonne position pour représenter les Français. De ce fait, sa cote de confiance a grimpé de trois points et 35 % des sondés ont décidé de leur accorder cette confiance. En regardant uniquement les statistiques au sein du PS, François Hollande a tendance à gagner 2 points chez les sympathisants de gauche alors que Manuel Valls en perd 4.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Réagissez !