Accueil / Politique / Gaspillage alimentaire : Segolène Royal s’attire les foudres sur Twitter

Gaspillage alimentaire : Segolène Royal s’attire les foudres sur Twitter

Pour le gaspillage alimentaire, Ségolène Royal sur Twitter a été pointée du doigt après sa déclaration qui n’a pas été appréciée. Arash Derambarsh à l’origine de la proposition a décidé de réagir.

Ségolène Royal
Ségolène Royal / Crédit Photo : Wikimédia – Mikani

Dans le monde politique, les chamailleries sont souvent à l’ordre du jour, mais il y a parfois des réactions qui ne plaisent pas. Le gaspillage alimentaire est un fait qui demande une attention particulière, car de nombreux centres commerciaux jettent des produits qui peuvent être consommés, mais il est impossible de les vendre à cause de la date de validité. Par exemple, les yaourts ont une date de péremption, mais certaines références peuvent aisément être dégustées après plus d’un mois sans être victimes d’une intoxication alimentaire.

La proposition du gaspillage alimentaire reprise par Ségolène Royal

Ainsi, pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Arash Derambarsh, l’élu de Courbevoie avait décidé de militer pour favoriser le passage d’un texte. Ce dernier stipulait que les invendus ne devaient pas être détruits et l’utilisation de la javel prohibée. En effet, dans les poubelles des centres commerciaux, certains peuvent constater que de la javel est déversée sur les denrées pour qu’elles deviennent impropres à la consommation. Deux objectifs peuvent être observés, le premier concerne les commerces qui ne veulent pas que la nourriture soit ingurgitée alors qu’elle est dans la poubelle. La seconde consiste à lutter contre les pillages qui peuvent entraîner des débordements et même des désagréments.

Sur Twitter, la récupération ne plait pas à Arash Derambarsh

En effet, si certaines personnes dans une situation précaire piochent dans les poubelles en restant propres et en remettant ce qui n’est pas voulu dans les containers, d’autres laissent toutes les denrées sur les trottoirs et les rues. La proposition a donc été votée et Ségolène Royal a utilisé son compte Twitter en se réjouissant, mais en précisant qu’il s’agissait de sa proposition. Arash Derambarsh est donc intervenu : « Votre proposition ? Pourtant, je ne vous ai pas vu une seule fois. Ni sur le terrain ni en audition ».

De puis, les internautes se sont déchaînés sur Ségolène Royal notamment avec le hashtag #TweetCommeRoyal. La récupération de la proposition n’a donc pas été acceptée.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !