Gauche aux départementales : le parti tente de se mobiliser

La gauche aux départementales a décidé de se rassembler lors d’un meeting à Bondy. L’objectif consistait à convaincre pour le 2e tour.

François Hollande
François Hollande

La gauche a perdu du terrain depuis l’élection de François Hollande et les départementales devraient achever le parti socialiste puisque plusieurs cantons devraient basculer à droite. Elle s’est donc déchirée au fil des semaines, tirée dans les pattes pour tenter de trouver un coupable, elle a remis la faute sur les autres, mais la gauche a décidé le temps d’un meeting à Bondy de se rassembler. Le 27 mars dernier, le PS a montré une cohésion de groupe qui ne suffira sans doute pas pour convaincre les Français.

Toute la gauche se rassemble et fait preuve de cohésion

La gauche socialiste a été contrainte de prendre cette initiative aux côtés des communistes et des économistes dans l’objectif de réduire la défaite au 2e tour, alors que celle du week-end dernier était déjà assez sévère. Ils s’étaient donc rassemblés à Bondy en Seine-Saint-Denis autour du président de l’Assemblée nationale, à savoir Claude Bartolone. Il y avait également Emmanuelle Cosse chez les écologistes et Pierre Laurent du PCF. Les trois partis ont tenté de prouver qu’ils pouvaient être en harmonie lorsque le danger se profile à l’horizon. Ils abordent le second tour des élections départementales avec optimisme, mais une nouvelle défaite serait annoncée.

La gauche aborde les départementales avec optimisme

La gauche sera parfois face à la droite dans plusieurs départements, mais elle devra également rivaliser avec le FN. Le parti de Marine Le Pen a été le second parti de France au 1er tour en n’ayant aucun allier alors que l’UMP a multiplié les partenariats pour réussir à décrocher les 30 %. Nicolas Sarkozy jubile de ce fait depuis plusieurs jours en pensant qu’il a conquis à nouveau la France, mais nombreux sont les Français qui n’ont pas oublié le désastre de sa politique et celle de la gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *