Accueil / Politique / Gauche aux départementales : le parti tente de se mobiliser

Gauche aux départementales : le parti tente de se mobiliser

La gauche aux départementales a décidé de se rassembler lors d’un meeting à Bondy. L’objectif consistait à convaincre pour le 2e tour.

François Hollande
François Hollande

La gauche a perdu du terrain depuis l’élection de François Hollande et les départementales devraient achever le parti socialiste puisque plusieurs cantons devraient basculer à droite. Elle s’est donc déchirée au fil des semaines, tirée dans les pattes pour tenter de trouver un coupable, elle a remis la faute sur les autres, mais la gauche a décidé le temps d’un meeting à Bondy de se rassembler. Le 27 mars dernier, le PS a montré une cohésion de groupe qui ne suffira sans doute pas pour convaincre les Français.

Toute la gauche se rassemble et fait preuve de cohésion

La gauche socialiste a été contrainte de prendre cette initiative aux côtés des communistes et des économistes dans l’objectif de réduire la défaite au 2e tour, alors que celle du week-end dernier était déjà assez sévère. Ils s’étaient donc rassemblés à Bondy en Seine-Saint-Denis autour du président de l’Assemblée nationale, à savoir Claude Bartolone. Il y avait également Emmanuelle Cosse chez les écologistes et Pierre Laurent du PCF. Les trois partis ont tenté de prouver qu’ils pouvaient être en harmonie lorsque le danger se profile à l’horizon. Ils abordent le second tour des élections départementales avec optimisme, mais une nouvelle défaite serait annoncée.

La gauche aborde les départementales avec optimisme

La gauche sera parfois face à la droite dans plusieurs départements, mais elle devra également rivaliser avec le FN. Le parti de Marine Le Pen a été le second parti de France au 1er tour en n’ayant aucun allier alors que l’UMP a multiplié les partenariats pour réussir à décrocher les 30 %. Nicolas Sarkozy jubile de ce fait depuis plusieurs jours en pensant qu’il a conquis à nouveau la France, mais nombreux sont les Français qui n’ont pas oublié le désastre de sa politique et celle de la gauche.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !