Gérard Longuet a accordé une interview télévisée à Public Sénat dans laquelle il précise que les Français ont parfois des poils dans les mains. Cela pourrait donc favoriser le chômage, ses propos ne sont pas passés inaperçus.
Le chômage est un véritable fléau pour la France, car depuis quelques années, la courbe prend la même direction. François Hollande s’était fixé un objectif, celui de l’inverser, mais le président de la République ne semble pas combler ses attentes et celles des Français. Ces derniers ne seraient toutefois pas très participatifs, car dans Preuves par 3, Gérard Longuet ne mâche pas ses mots et il dit explicitement que les Français ont des poils dans la main.
Des Français qui renoncent à travailler malgré les propositions
À la question posée sur la formation professionnelle, Gérard Longuet estime qu’il faut le savoir, des Français renoncent, car c’est trop difficile, le secteur ne correspond pas aux attentes ou le lieu est trop loin… Nous pourrions penser qu’il ne faut pas généraliser, car certes si certains sont quelque peu feignants, d’autres font leur possible pour trouver du travail et ils n’ont pas de propositions. L’ancien ministre de la Défense révèle que des employeurs sont face à un dilemme lorsque des Français viennent pointer et informent qu’ils préfèrent attendre encore un peu.
Un chômage aussi expliqué par des charges importantes
Certes, ce problème n’est pas le seul qui permet d’expliquer la hausse du chômage et Gérard Longuet en est conscient, il révèle que le coût du travail a tendance à être écrasé par les charges. De ce fait, des employeurs n’ont malheureusement pas les moyens d’embaucher et cela a donc des répercussions sur la courbe du chômage qui ne cesse de croître depuis quelques années. Pour ce sénateur, le nombre d’heures par semaine n’est pas assez important et celui des semaines est également problématique.