Accueil / Politique / Hillary Clinton : la First Lady débarquerait dans les présidentielles

Hillary Clinton : la First Lady débarquerait dans les présidentielles

Hillary Clinton va officiellement lancer sa campagne présidentielle et Barack Obama a eu des paroles très sympathiques à son égard.

Hillary Clinton
Hillary Clinton

Hillary Clinton est une femme politique américaine, elle a été la première dame des États-Unis de 1993 à 2001 en tant qu’épouse du 42e président : Bill Clinton. De 2001 à 2009, elle a été sénatrice démocrate de l’état de New York, elle se présente aux primaires présidentiels du parti démocrate de 2008 qu’elle perd face à Barack Obama : l’actuel président. Elle est secrétaire d’État des États-Unis au sein de l’administration Obama jusqu’en 2013 date à laquelle lui succède John Kerry. Elle est choisie cinq fois par le « Time » pour figurer sur la liste des cent personnes les plus influentes du monde, en 2011 et 2012 « Forbes » la classe au deuxième rang de la liste des femmes les plus puissantes du monde.

Hillary Clinton, 1ère dame et peut-être présidente des USA

Pour beaucoup de républicains, son nom fut prononcé avec le même mépris que celui d’un Ted Kennedy, celui d’une libérale. Depuis son départ du secrétariat, Hillary Clinton est restée très présente sur la scène politique et sa candidature présidentielle de 2016 est un sujet de spéculation importante, elle est quotidiennement placée en tête des primaires démocrates. Selon le New York Daily, elle est de loin la candidate la plus connue de tous les candidats démocrates et républicains réunis. Hillary Clinton pourrait annoncer aujourd’hui sa candidature à la présidentielle de 2016 et son CV est impressionnant.

Hillary Clinton pourrait réaliser un fait inédit

Il représente une force, mais son talon d’Achille restera celui de sa fonction de première dame aux côtés de son mari : Bill Clinton. Son défi : reprendre le flambeau d’Obama. Ce dernier a eu des mots d’encouragement, elle est son amie et selon les propos du président « elle sera une excellente présidente des États-Unis ». Elle devrait prononcer ce dimanche sur Twitter sa candidature aux primaires démocrates selon les médias américains. C’est donc un jour important pour cette démocrate âgée de 67 ans, mais va-t-elle se lancer dans la course à la présidentielle des États-Unis de 2016 ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !