Islam : Manuel Valls se dresse contre d’éventuels financements

L’islam est un sujet important pour Manuel Valls et il souhaite se dresser contre les financements étrangers qui pourraient favoriser les dérives.

Manuel Valls
Manuel Valls

L’islam est une religion qui a parfois mauvaise réputation, car elle est souvent prônée par les terroristes. Pourtant, elle s’avère être dans le fond comme n’importe quelle religion, car elle est basée sur la parole de Dieu, la famille, l’amour… Des amalgames sont souvent effectués, mais les dérives existent réellement. Manuel Valls a donc décidé de se dresser contre des financements qui pourraient encourager des dérives et il souhaite insister sur ses propos prononcés il y a quelques jours.

Un financement problématique de l’islam de France

Manuel Valls révèle que la France se dressera contre le djihadisme, le terrorisme et l’islam radical qui fait des ravages dans le monde. Personne n’a pu oublier les différents attentats qui ont rythmé le quotidien des Français en janvier dernier. Il y a eu une fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo, une autre à Montrouge, une troisième dans une imprimerie et une quatrième dans une épicerie située Porte de Vincennes. Manuel Valls a donc organisé des rencontres qui seront dirigées par Bernard Cazeneuve. Le premier ministre se questionne, car il se demande comment « accepter que l’islam de France reçoive des financements » de pays étrangers.

Le sujet de l’islam débattu avec l’UMP

Manuel Valls a précisé également qu’il était important de mettre en place des mesures visant à empêcher ces financements de l’islam de France « notamment quand ils confortent un certain nombre de comportements ». Selon une information d’Europe 1, le premier ministre souhaiterait travailler avec la droite. Gérald Darmanin qui évolue dans le comité de réflexion sur l’islam de France a révélé qu’il se félicitait de constater que Manuel Valls suivait l’UMP sur ce sujet qui s’avère être délicat, car il est souvent au cœur de plusieurs polémiques.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !