Accueil / Politique / Islam : Manuel Valls se dresse contre d’éventuels financements

Islam : Manuel Valls se dresse contre d’éventuels financements

L’islam est un sujet important pour Manuel Valls et il souhaite se dresser contre les financements étrangers qui pourraient favoriser les dérives.

Manuel Valls
Manuel Valls

L’islam est une religion qui a parfois mauvaise réputation, car elle est souvent prônée par les terroristes. Pourtant, elle s’avère être dans le fond comme n’importe quelle religion, car elle est basée sur la parole de Dieu, la famille, l’amour… Des amalgames sont souvent effectués, mais les dérives existent réellement. Manuel Valls a donc décidé de se dresser contre des financements qui pourraient encourager des dérives et il souhaite insister sur ses propos prononcés il y a quelques jours.

Un financement problématique de l’islam de France

Manuel Valls révèle que la France se dressera contre le djihadisme, le terrorisme et l’islam radical qui fait des ravages dans le monde. Personne n’a pu oublier les différents attentats qui ont rythmé le quotidien des Français en janvier dernier. Il y a eu une fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo, une autre à Montrouge, une troisième dans une imprimerie et une quatrième dans une épicerie située Porte de Vincennes. Manuel Valls a donc organisé des rencontres qui seront dirigées par Bernard Cazeneuve. Le premier ministre se questionne, car il se demande comment « accepter que l’islam de France reçoive des financements » de pays étrangers.

Le sujet de l’islam débattu avec l’UMP

Manuel Valls a précisé également qu’il était important de mettre en place des mesures visant à empêcher ces financements de l’islam de France « notamment quand ils confortent un certain nombre de comportements ». Selon une information d’Europe 1, le premier ministre souhaiterait travailler avec la droite. Gérald Darmanin qui évolue dans le comité de réflexion sur l’islam de France a révélé qu’il se félicitait de constater que Manuel Valls suivait l’UMP sur ce sujet qui s’avère être délicat, car il est souvent au cœur de plusieurs polémiques.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

5 commentaires

  1. « L’islam est une religion qui a parfois mauvaise réputation, car elle est souvent prônée par les terroristes. Pourtant, elle s’avère être dans le fond comme n’importe quelle religion, car elle est basée sur la parole de Dieu, la famille, l’amour ». ..
    Dire ceci ..est un énorme mensonge. Toutes les religions sont l’ouvre des créationnistes dont ils usent et abusent pour arriver à leur fin .Dailleurs c’est bien au nom de ce même dieu qu’elle sont faites la guerre et fais assassiné des millions de gens depuis leur existence. certes le christianisme a évolué grâce à la laïcité. Dire de l’islam est une religion de paix c’est oublier tous les ravages là où il s’est installé.La charia appliquée par les saoudiens qui décapite à la Mecque sans émouvoir personne ,ne le font qu’au nom de cet islam d’Allah et du prophète. L’islam nord africains qui donne se miroir déformant d’un islam tolérant n’existe pas en soit car loin de l’islam du prophète. En fait ils ne pratiquent pas l’islam en suivant toutes les recommandations morbides de part leur culture millénaire civilisatrice de berbères de lumière de l’occident et au-dela.Il suffit de connaitre leur histoire pour comprendre que les musulmans de France n’ont pas une culture islamique comme les saoudiens mais pratique l’islam à leur mouture locale. C’est cette erreur qui fait croire que l’islam et amour tolérance ou autre ineptie. Au fait ,pourquoi les musulmans s’excitent et tuent pour des caricatures mais personnes ne bougent pour les exécutions publiques en lieux saint?
    ON PEUT DIRE AUTANT DE LA BIENPENSANCE..
    Valls et tous les autres qui disent pareil.Arrêtez vos mensonges!

  2. tout a fait d’accord avec vous david, oui il faut interdire l’islam en france et arrêter de toujours favoriser les musulmans ou arabes qui nous pourrissent la vie! ALLEZ HOLLANDE UN PEU DE COUILLE DANS TON PANTALON NE FERAIT PAS DE MAL AU PAYS BIEN AU CONTRAIRE FAUT TE REVEILLER ET ARRËTES DE CROIRE AU PERE NOEL IL N EXISTE PAS A TON AGE TU DEVRAIS LE SAVOIR!!!

  3. Tu peu demander l’asile à un pays qui sera plus en accord avec tes croyances. Ici on pratique le mariage gay, on boit du vin et les femmes se baladent seins nus sur les plages. Si ça ne te plait pas plutôt que de nous menacer tu ferai mieux de t’en aller, parce que nous on n’as pas l’intention de changer et qu’au bout d’un moment le raz le bol ça fait réagir les gens…

  4. Très intelligent ! Aller vous cultiver avant d’écrire des âneries. Et moi converti pur souche, où va t’on me virer ? Musulman français = français de second rang ??

  5. De la part d’un islamophile comme ce Valls qui ne rate aucune occasion pour mousser l’islam et les musulmans vous pouvais toujours rêvez …
    La seul solution pour combattre le terrorisme islamique et éviter d’autre massacre et attentas c’est d’interdire cette religion qui est l’islam sur le sol Français et expulser tous ses adaptes.

Réagissez !