LOADING

Type to search

Jacques Chirac : Bernadette s’exprime sur la santé de son époux

2 années ago
Share

Bernadette Chirac a donné des nouvelles de son mari sur l’antenne de TF1 hier au soir au 20 heures. L’ancienne première dame était venue sur le plateau du JT présenté par Gilles Bouleau pour parler du lancement de l’opération « pièces jaunes » dont elle est présidente. Jacques Chirac avait suscité l’inquiétude des Français à la veille des fêtes de fin d’année, en effet son hospitalisation le 9 décembre dernier avait occasionné une certaine émotion.

Jacques Chirac est resté très apprécié des Français au fil des années, président de la République de 1995 à 2007, malgré une politique parfois contestable, il a demeuré aux yeux de la population, un homme de valeur, au charisme incontestable, il a su attirer la sympathie partout où il est passé lors de ses mandats. Aujourd’hui âgé de 83 ans, chaque fois qu’il est hospitalisé, chacun pense au pire. L’ancien chef de l’état se disait fatigué ces derniers temps, mais au vu du bilan de santé, les médecins n’auraient constaté aucune anomalie alarmante sur sa santé. Berdannette Chirac a déclaré sur TF1 « pour l’instant, il n’y a rien à craindre », elle a rappelé également qu’il était rentré chez lui et qu’il avait passé les fêtes de fin d’année en famille.

Bernadette Chirac se veut rassurante sur l’état de santé de son mari

Jacques Chirac a eu un AVC en 2005 alors qu’il était encore président de la République, mais la France n’a jamais vraiment su les conséquences que cela avait pu avoir sur sa santé à l’époque. Parler de la maladie lorsque l’on est à la tête de la France est très compliqué, la même chose était arrivée avec François Mitterrand. Des rumeurs avaient également circulé sur la mémoire défaillante de Jacques Chirac, parlant même de maladie d’Alzheimer, Berdanette avait formellement démenti ses allégations. Selon « le Parisien », l’ancien président se déplacerait principalement en fauteuil roulant, son ancien ministre Alain Juppé s’est dit profondément attristé de l’état de santé de Jacques Chirac sur Europe 1.

La femme de Jacques Chirac lance l’opération Pièces Jaunes

L’opération « pièces jaunes » se déroulera du 6 janvier au 13 février prochain, elle est destinée à recueillir des fonds pour améliorer la vie des enfants hospitalisés. Cette année, le parrain n’est autre que Christian Karembeu. Pour diversifier la collecte des dons, les pièces jaunes disposent désormais d’une plateforme de dons en ligne.

Jacques Chirac, Wikipédia – Marcello Casal Jr./ABr

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *